Bonjour, je pense qu'il est bien d' attendre l'avis de votre médecin ou du médecin du forum, le docteur Marceau.
J'avais vu sur le site canadien Parlons, cancer que l'on pouvait calmer des douleurs avec l'application de chaleur, une bouillotte, par exemple. J'avais demandé à mon oncologue qui m'a dit de ne pas me brûler (!) Mais que je pouvais essayer sur des douleurs osseuses. Cela m'a bien détendue quand j'avais des crises de douleur la nuit.
Bon courage à vous, tenez-nous au courant !
Chaud et massage sur péritoine cancereux
Bonjour,
L'application d'une bouillotte, à condition qu'elle ne sôit pas trop chaude, peut être tentée afin de voir si elle soulage les douleurs.
Les massages, sous réserve qu'ils soient bien doux, peuvent aussi être proposés.
Bien cordialement
Dr A.Marceau
Bonjour,
Je fais une rechute du cancer, un an et demi après la fin de la chimio maintenant c’est dans le péritoine et j’ai des douleurs qui ne sont d’ailleurs peut-être que des douleurs musculaires liées au stress mais je voulais savoir si je peux sans danger ni risque d’étendre le cancer mettre une bouillotte dessus et me faire masser par un ostéopathe ou même me masser moi-même.
J’ai posé la question au secrétariat de mon oncologue ce jour et on devait me rappeler mais ils n’ont pas dû avoir le temps et du coup je reste avec mes doutes et mes douleurs. Si quelqu’un a une réponse certaine je suis preneuse, merci d’avance.