Bonjour,
Sans connaître le dossier médical de la patiente, il n'est pas possible de vous répondre. Cette question doit vraiment être posée à l'oncologue prescripteur de ce protocole.
Bien cordialement
Dr A.Marceau
Chimio adjuvante
Bonsoir Carolol, j’ai subit en février 2019 une rectosigmoidectomie pour cause de tumeur cancéreuse rectale. Je n’ai pas bénéficié de chimiothérapie avant l’opération. L’analyse de la pièce opératoire a mis en évidence un cancer T3N0M0. Même si les ganglions étaient sains, la RCP a statué le pour une chimiothérapie adjuvante.. pour limiter le risque de récidive. Le traitement a duré 7 mois (12 cures espacées de 2 à 3 semaines en fonction des résultats des prises de sang). J’étais favorable à ce traitement - qui au stade de ma maladie était discutable - pour une seule et unique raison : je ne voulais pas à avoir à penser un jour : si j’avais su... Il s’agit bien entendu de mon expérience. Le choix que fera votre maman sera j’en suis sur le bon. En vous souhaitant une très bonne soirée
Bonjour suite à l opération du rectum de maman pour cause de cancer sa médecin lui a annoncer une nouvelle chimio ( elle avait déjà eu avant l opération une chimio neo adjuvante).
Elle devrait aller à l’hôpital une fois tte les trois semaine pendant 6 mois et en même temps du xeloda par comprimé durant ce temps là.
Elle hésite bcp à faire cette chimio pour elle a un but curatif ... mais se demande si celle si est vraiment indispensable que si elle n en faisais pas .
Et je me demandais aussi si ce protocole sur 6 mois est un protocole classique et habituel ? Car celui ci me paraît long ..
merci à l avance pour vos réponse
Bonne soirée à tous