Choc de l’annonce et de la suite

7 commentaires
Image profil par défaut
pier

Bonjour,

Bravo à tous pour votre courage et votre combat contre la maladie. 

Je me permets d’écrire sur ce forum car je suis encore en état de choc suite à l’annonce d’une grosse tumeur cancéreuse au niveau du rectum. Je pensais consulter pour des hémorroïdes, j’ai 39 ans et suis en bonne forme physique. C’est si violent d’apprendre ça et je sais que vous êtes les seuls à pouvoir comprendre. Je suis inquiet pour la suite (chimio, radio, chirurgie, stomie). 
Si certains veulent partager une expérience similaire ça pourrait m’aider. 
Je vous souhaite du courage et de la force.  

 

Image profil par défaut
rob

Bonjour pier ,

Moi j'irai jusqu'à dire que c'est ultra violent un peu comme si on prenait un mur en pleine face et que l'on restait assis par terre pendant un très long moment a se demander ce qui se passe , pour ma part après une simple radio du thorax le médecin des urgences ma annoncé mon probable cancer du poumon , j'ai passé ma première nuit a l'hôpital a regarder le plafond et a réfléchir , c'était long , très très long et au petit matin je n'avais toujours pas compris ce que je faisais là , il faut juste un peu de temps pour digérer tout cela et 5 ans plus tard je suis toujours là et je peux vous dire que chui content , merci la médecine et les médecins .

Le conseil que je peux vous donner pierre c'est qu'il faut être patient au début , ne chercher pas a bousculer les choses , votre protocole va se mettre en place tranquillement une fois tous les examens terminés et ainsi votre traitement commencera , ne vous faite pas un monde avec la chimio ou radiothérapie , tout peut très bien se passer , par contre pierre il faut se battre a fond et tous les jours , il y aura des accidents de parcours , des coups dur , mais pas le choix c'est a ce prix la que l'on gagne le combat contre le cancer , un bon moral est très important .

Bon courage cher ami et continuer a donner des nouvelles .

Bonne journée a tous .

 

Image profil par défaut
pier

Merci Rob pour votre message qui me donne de la force. Je vous donnerai des nouvelles.  

Image profil par défaut
pier

Bonjour Rob, 

Je me permets de vous écrire. J’espère que vous allez bien ? 
Si vous êtes d’accord, je serais content de communiquer avec vous concernant cette satanée maladie que nous vivons. J’ai fait cette semaine toutes les analyses nécessaires à la mise en place de mon protocole de soin. Je serai convoqué la semaine prochaine. 
Je suis inquiet des résultats du scanner (métastases) mais je reste positif grâce à votre témoignage. 
Je vous souhaite une bonne soirée. 

Image profil par défaut
Saram

Bonjour,

Vous avez raison d'écrire sur ce  forum qui va vous aider à affronter cet ennemi.

Comme vous, j'ai reçu un tsunami en pleine figure. J'ai mis 2 jours à m'en  remettre et j'ai decidé de me battre.  

Bien sûr, la chimio ce n'est pas une partie de plaisir maïs on y arive et chaque personne réagit differemment.

Sortez vos gants de boxe, le combat c'est maintenant et donnez de vos nouvelles.

Bonne journée 

 

 

Image profil par défaut
pier

Merci pour votre message. Vous avez raison, le combat commence. Courage à vous et je donnerai des nouvelles. 

Image profil par défaut
Solène.

Bonjour 

Je vous écris de ma place « d’aidante » car c’est mon compagnon qui a une tumeur. Je vous souhaite beaucoup de courage dans cette épreuve. Effectivement c’est violent, c’est un séisme dans notre, un monde qui s’écroule autour de nous… il faut le temps d’accepter la nouvelle et c’est normal que ça prenne du temps. c’est aussi beaucoup d’attentes de la suite. 
Mais vous savez la chimio de mon compagnon s’est très bien passée, loin de l’image que l’on peut tous s’en faire. Et la radio aussi s’est bien passée. Bien sûr on ne ressort pas pareil de tout ça, peut être moins insouciant. Et ça reste le combat d’une vie. Mais même au milieu de tout ce merdier vous allez continuer à vivre de belles choses dans votre vie. N’hésitez pas à vous recentrer sur vous, ce qui vous fait du bien, plaisir, vos besoins…  

Image profil par défaut
pier

Merci pour votre réponse Solène et ce partage qui me rassure concernant la chimio et la radio. J’ai aussi une compagne et je sais que la présence des proches durant cette épreuve est si importante. Je souhaite bon courage à vous et à votre compagnon pour la suite. 

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top