Bonjour pier ,
Moi j'irai jusqu'à dire que c'est ultra violent un peu comme si on prenait un mur en pleine face et que l'on restait assis par terre pendant un très long moment a se demander ce qui se passe , pour ma part après une simple radio du thorax le médecin des urgences ma annoncé mon probable cancer du poumon , j'ai passé ma première nuit a l'hôpital a regarder le plafond et a réfléchir , c'était long , très très long et au petit matin je n'avais toujours pas compris ce que je faisais là , il faut juste un peu de temps pour digérer tout cela et 5 ans plus tard je suis toujours là et je peux vous dire que chui content , merci la médecine et les médecins .
Le conseil que je peux vous donner pierre c'est qu'il faut être patient au début , ne chercher pas a bousculer les choses , votre protocole va se mettre en place tranquillement une fois tous les examens terminés et ainsi votre traitement commencera , ne vous faite pas un monde avec la chimio ou radiothérapie , tout peut très bien se passer , par contre pierre il faut se battre a fond et tous les jours , il y aura des accidents de parcours , des coups dur , mais pas le choix c'est a ce prix la que l'on gagne le combat contre le cancer , un bon moral est très important .
Bon courage cher ami et continuer a donner des nouvelles .
Bonne journée a tous .
Bonjour,
Bravo à tous pour votre courage et votre combat contre la maladie.
Je me permets d’écrire sur ce forum car je suis encore en état de choc suite à l’annonce d’une grosse tumeur cancéreuse au niveau du rectum. Je pensais consulter pour des hémorroïdes, j’ai 39 ans et suis en bonne forme physique. C’est si violent d’apprendre ça et je sais que vous êtes les seuls à pouvoir comprendre. Je suis inquiet pour la suite (chimio, radio, chirurgie, stomie).
Si certains veulent partager une expérience similaire ça pourrait m’aider.
Je vous souhaite du courage et de la force.