Bonjour,
Cette analyse de sang montre qu'il existe une anémie, des plaquettes un peu basse, mais surtout une leucopénie, c'est à dire un important manque de globules blancs, lesquels assurent une bonne partie des défenses immunitaires. Cette leucopénie induite par la chimiothérapie va sans doute être traitée par un facteur de croissance, c'est à dire un médicament qui va stimuler la production de globules blancs.
Bien cordialement
Dr A.Marceau
Chute immunité avant chimio
Bonjour, mon papa a eu la même e chose à sa 3e séance, tout est revenu dans l'ordre après semaine d'hospitalisation. Il avait un stade, il a été opéré, en est à sa 8e séance et la chimio fonctionne très bien...courage!
Aujourd hui l état de mon père s’est un peu détérioré. il était suppose entamer sa 4 eme séance de chimio pour cancer du colon, stade 4. Mais on l à retenue à la clinique pour 48 heures car son immunité était au plus bas. Il est en réanimation. On soupçonne une bactérie qu il a du avaler dans un fruit de saison (figues). Ils vont lui faire des injections Pour augmenter son immunité . Je rappelle qu’il est suivi au Maroc et qu’habitant ici en France je n’ai pas toutes les explications qu’il faut. Qui peut m aider à déchiffrer ces docs?
Merci