Bonjour Raphali, Dire que ça va, c'est pas tout à fait ça, mais comme je le dis autour de moi, il faut bien faire avec puisque je n'ai pas le choix. Concernant le moral, c'est pareil, il n'est pas toujours au top mais je fais "comme si" - tu comprends ce que je veux dire 😕 - Pour la douleur, comme j'ai décidé de ne plus prendre d'anti-douleur car ça me donne trop de problèmes de transit et que je n'ai pas du tout envie de faire une occlusion intestinal, je serre les dents et j'attends que ça passe. Pour les angoisses, il m'arrive, bien entendu, d'en avoir surtout quand j'ai l'impression que ce maudit crabe n'a pas envie de se décrocher de ma jambe mais là-aussi, comme je sais que je n'ai pas le choix, j'essaie de m'occuper pour ne plus y penser même si ce n'est pas toujours facile, c'est vrai, mais je ne suis pas de celle à appeler son médecin dès que quelque chose ne va pas.
Je te souhaite de passer un 🎄TRES JOYEUX NOÊL🎄 avec ta famille en laissant de côté toutes tes misères et tes angoisses.
Gros bisous 😘💖
Yvette
Coucou à tous,
J’espère que vous allez tous le mieux possible et avez un chouette moral.
Question du jour et il y avait longtemps. Comment gerez-vous les douleurs ou problèmes de transit ponctuels lorsque ceux-ci apparaissent ?
Je m’explique, il y a 4 jours, j’ai eu une légère trace de sang sur le papier toilette (j’ai des hémorroïdes), j’ai averti ma gastro-entérologue qui m’a dit de la recontacter de nouveau, si cela perdurait or le lendemain, plus aucune trace. Aujourd’hui, j’ai mal au bas ventre et je suis allée quatre fois à la selle avec le ventre qui gargouille (j’ai mangé pas mal de fruits à coques hier soir). Il ne m’en faut pas plus pour m’inquiéter et de craindre une récidive. J’essaye de me raisonner en me disant que le scanner thoraco-abdominaux-pelvien, l’I.R.M. hépatique et la dernière rectoscopie, ainsi que la biopsie réalisés en octobre ont été absolument normaux mais c’est plus fort que moi, j’angoisse. J’appréhende fortement la coloscopie qui sera faite en avril à un an de la dissection sous muqueuse. Je ne peux m’empêcher de faire le parallèle avec mon papa ayant eu une récidive une année après sa colectomie pour enlever un adénocarcinome du caecum. Cette récidive lui a été fatale puisque le cancer ensuite s’est généralisé et a fini par l’emporter, même pas quatre ans après.
Comment faites-vous pour gérer ces angoisses ? Vous appelez systématiquement le médecin ? Vous faites de la Sophro ?
Perso, je me fais 30 minutes de cardio, tous les soirs pour essayer de me vider la tête, mais ce n’est peut-être pas suffisant et j’aimerais tellement être détendu pour le repas de Noël en famille.
Merci à vous pour vos retours et désolée de cet épanchement. Je ne peux malheureusement pas trouver dans ma famille une oreille réconfortante pour m’apaiser étant donné le traumatisme que nous avons tous vécu avec le décès de papa en 2022.
Raphali