Bonjour,
Les symptômes que vous décrivez ressemblent en effet à ceux d'un syndrome de l'intestin irritable, pathologie bénigne mais qui nuit à la qualité de vie de nombreuses personnes. Est-ce de cela dont vous souffrez ? Impossible pour moi de répondre à une telle question qui nécessiterait une consultation médicale. En revanche, je ne vois pas de lien entre ces troubles et une chimiothérapie déjà ancienne.
J'imagine que vous faites l'objet d'un suivi en gastroentérologie compte tenu de votre antécédent de cancer colorectal. Le gastroentérologue devrait pouvoir vous confirmer ce diagnostic de syndrome de l'intestin irritable et vous donner les conseils nécessaires.
Cordialement
Dr A.Marceau
1 commentaire
Ecrire un commentaire
Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.
Thématiques
Les intervenants du forum
Back to top
J' ai été opérée d' un cancer du colon en 2005 ( deux opérations à un mois d' intervalle car adhérences ) ... Puis chimiothérapie alors que tout était " normal " ( mais épouse de médecin à l' époque ! Il ne fallait surtout pas d " éclaboussures " sur le corps médical ! )
Pour quelle raison ai- je encore des intestins " irritables " ... A savoir : Tout aliment acide, épicé me provoquent des diarrhées ... Pour les boissons, c' est pareil ( jus d' agrumes, tomate etc ) heureusement, je n' ai jamais été une adepte du café .... Pourquoi ? Que faire ? Mon gastro- entérologue m' a dit un jour : " Parfait ! Vous pouvez manger de tout " Idem de la part de l'oncologue !
Merci de me répondre ;. Amicalement