Bonjour,
Ce polype peut en effet être en voie de cancérisation mais cela ne signifie pas pour autant qu'il s'agirait alors d'un cancer à un stade avancé. J'imagine que ce polype a été retiré lors de la coloscopie et qu'il est en cours d'analyse. Celle-ci permettra de voir si effectivement il y a des cellules cancéreuses dans ce polype et s'il y en a, si elles sont localisées au polype où si elles vont jusqu'à la paroi du côlon, auquel cas, il faudrait retirer un bout de côlon.
Bien cordialement
Dr A.Marceau
Dans l’attente de précisions
Bonjour et merci de votre réponse. Le gastroentérologue n’a pas voulu l’enlever, disant qu’il était trop gros et qu’il faudrait une opération sous endoscopie, mais après les résultats de la biopsie.
ReBonjour. Le cancer est confirmé. Tumeur T4. Le compte rendu de l IRM précise « Infiltration de la graisse au niveau du méso rectum, aspect normal du fascia meso rectal ». Cela m’inquiète beaucoup. J’ai lu qu’en cas d’atteinte du péritoine, le pronostic était très sombre. Que pouvez vous m’en dire?
Merci d’avance
Bonjour docteur. J’ai 40 ans. Souffrant depuis 3 mois de douleurs au ventre, d alternance de selles molles et dures et de rectorragie, j’ai passé une coloscopie qui révèle un polype du sigmoïde « suspect de dégénérescence » mesurant plus de 20mm, « bourgeonnant en trognon de pomme, dépressif au centre, friable en surface ». Cela signifie t’il forcément que je suis atteinte d’un cancer déjà avancé? Je me prépare au pire...
Merci de la réponse que vous pourrez m’apporter.