Bonjour,
J'ai vécu la même chose dans les toutes dernières séances. Les douleurs sont dues au fait que la RT a littéralement "grillé" la tumeur et que donc, il faut le temps que ça cicatrise (quelques jours, tout au plus).
De là, les crèmes ne servent à pas grand' chose cause que la douleur vient de l'intérieur.
Je ne t'avais pas conseillé de consulter un coupeur de feu avant les dernières séances de RT ? Je ne me souviens plus mais c'est clairement ce que je conseille aux gens... Idem, ton onco aurait pu t'en parler. C'est plutôt efficace.
Bref, voici la solution que j'avais trouvée sachant que l'idée est d' "anesthésier" (temporairement bien sûr !) l'intérieur (rectum) afin que tu puisses t'endormir ou aller à la selle : te faire prescrire un gel à base de xylocaïne (celle sur ordonnance pour l'efficacité) et pour te l'insérer, utiliser une seringue (ne pas oublier d'enlever l'aiguille, joke !).
J'ai pas mieux ou plus efficace, vu que c'est une application locale.
Attention : faut pas abuser ! Perso je m'en servais pour aller à la selle car trop douloureux sans...
Bon courage.
Bonsoir à tous,
En radiothérapie actuellement, je rencontre un effet secondaire très gênant depuis plus d'une semaine : j'ai des démangeaisons et une inflammation très fortes dans la zone génitale et anale, au point où je ne dors plus, j'ai très mal quand je vais aux toilettes, parfois quand je m’assois, etc.
Le médecin m'a prescrit des crèmes (une pour hémorroïdes, ensuite une pour mycoses) mais ça ne me soulage pas. J'en suis à la moitié du traitement et je ne me vois pas continuer comme ça, je commence à être épuisée.
Quelqu'un connaitrait-il des produits qui pourraient soulager?
Merci, bonne soirée.