Désemparée

14 commentaires
Image profil par défaut
espoir047

Bonjour a tous,

Tout d'abord bravo à tous ceux qui se battent pour votre courage et votre volonté.

Je me présente jai 33 ans et je suis maman dune petite fille d'une année et je suis enceinte de 4 mois.

Cela fait depuis mon adolescence que jai de gros problemes de constipation qui se sont empires avec les années.Je vais à selles environ 1 fois par semaine. Depuis quelques années jai régulièrement du sang en messuyant et un peu dans les selles. Jai toujours pensé naïvement que cetait du a de l'irritation car c'était du sang clair. Je souffre aussi beaucoup dr ballonnements et de gaz.

Il y a quelques temps jai eu des selles noires et du sang en messuyant  et j'ai paniqué mais vu que je prends du fer ca doit etre ca.

 

Seulement voila jai fais des recherches sur la présence de sang et là je suis en panique je men veux terriblement de ne pas avoir consulté avant je ne savais pas que cetait un signe du cancer.

Je ne dors plus et pleure toute la journée jai perdu 6kg depuis le debut de là grossesse.  je ne peux pas aller consulter tellement je suis tetanisee je saïs que jai un cancer du colon mais avec toutes ces années cà a eu le temps dévoluer.en plus avec la grossesse je ne vois pas quels traitements on peut faire. Je n'accepte pas la situation je sais que beaucoup d'entre vous sont tellement courageux mais je ny arrive pas je ne veux pas me savoir mourir a petit feu avec ma fille. Jai des idees noires et me dit qu autant en finir que de vivre ainsi.

 

Je suis désolée pour mon message maïs javais besoin décrire cà a quelque part.

Image profil par défaut
rob

Bonjour espoir ,

Alors je me présente aussi , moi c'est rob , stade 4 cancer du poumon métastasé au cerveau , et plutôt content d'être en vie et pas du tout l'intention de devancer le départ vers le ciel, vous avez raison on est une bande de courageux sur ce forum , merci a vous pour votre compliment .

Moi je pensais que cette période de grossesse pour une maman était plutôt un moment joyeux car on est quand même d'accord qu'a terme c'est un bel événement qui s'annonce , or en lisant votre post , Houlàlàlàlà j'ai presque envi d'enfiler mes bottes de sept lieux pour aller vous dire " t'inquiète c'est peut être pas si grave que ça " .

Il y a pleins d'autres pathologies bénignes que le cancer , mais trop tard internet est passé par la , et internet il va pas par 4 chemins " cancer cancer et encore cancer" attention internet ya du bon aussi mais il faut juste savoir faire la part des choses .

Espoir il y a de l'espoir et même beaucoup d'espoir que cette période difficile que vous vivez actuellement se termine très bien , mais vous le savez qu'il va falloir passer par la case médecin , déjà pour vous rassurez et aussi pour écarter une pathologie plus grave.

Bien sur que le cancer n'est pas que chez les autres ,  je vous souhaite que ce ne soit que passager et que vous reprenez très rapidement votre rôle de futur maman avec toutes les joies qui vont avec , bon des petites contraintes aussi sans doute .

Allez bonne continuation et plein de bonheur pour vous ...

 

 

 

Image profil par défaut
espoir047

Bonsoir Rob 

Votre message me touche énormément. Votre moral et votre force est incroyable. Jaimerais avoir un quart de votre courage.

Oui la grossesse est en general joyeuse mais là je vis un veritable enfer.J'ai tellement peur de laisser ma petite fIlle orpheline et d'interrompre ma grossesse que je ne vis plus. La phobie ne se controle malheureusement pas. 

Ce sang et cette constipation depuis plusieurs années ne peuvent mempêcher de penser au pire. Je vais devoir essayer de vivre avec et je ferais une coloscopie après laccouchement si il ne marrive rien avant

Rob je vous souhaite de garder ce moral dacier vous êtes un véritable guerrier encore bravo !

Image profil par défaut
Saram

Bonjour,

Surtout ne paniquez pas !!! Le diagnostic d'un cancer ne se fait pas sur le net. Vous êtes  constipée et le sang peut provenir  d'hémorroïdes. Afin de poursuivre tranquillement votre  grossesse, je vous conseille de prendre rdv chez votre médecin.

Je vous souhaite beaucoup de bonheur avec vos enfants.

 

Image profil par défaut
espoir047

Je vous remercie pour le message je sais que au bout dun moment je naurais plus le choix.

Je vous souhaite egalement beau coup den bonheur

Souricette

Bonsoir, Moi c'est vous que j'admire : arriver à diagnostiquer un cancer du colon juste par lecture rapide d'articles parus sur le net, là je dis Bravo ! franchement, respect ! Je me demande bien pourquoi certains s'entêtent à faire de longues études pour le seul plaisir d'avoir le titre de "Docteur" !

Non, mais ça va pas la tête ? Vous êtes jeune, maman d'une petite d'un an et enceinte du deuxième. Ne serait-il pas plus logique d'interroger les médecins qui vous suivent pour votre grossesse plutôt que de consulter internet comme si c'était un oracle ? Et le futur papa, il en dit quoi ? il vous laisse vous miner le moral sans vous secouer ? Là, j'avoue, je ne comprends pas...

Bon après chacun est libre, mais franchement vous mettre dans cet état sans avoir même fait un examen, c'est quand même surprenant. Je souhaite bien sûr que les choses rentrent dans l'ordre et que vous reveniez nous donner des bonnes nouvelles.

 

Image profil par défaut
espoir047

Merci de m'avoir répondu. 

Je sais bien que je parais folle, d'ailleurs avec toutes ces histoires jai du aller consulter un psy qui m'a prescrit des antidépresseurs que je n'ai pas encore commencé car jai peur pour le bébé. Il pense a un etat anxio depressif. Le futur papa fait tout ce qu'il peut pour m'aider mais est complètement dépassé de la situation.

 

Je sais que c'est surprenant de se mettre dans un etat pareil jen ai vraiment honte mais vous savez je ne le fais pas exprès je donnerai tout pour aller mieux.

  • Si jétais pas enceinte jaurais ete consulté maïs là cest plus fort que moi jai trop peur, je sais qu internet naide pas mais ce sang present depuis tout ce temps nest pas anodin et je ne peux pas menlever le pire de la tête.

Je mexcuse souricette si je vous ai choqué je sais quil y a des personnes malades qui se battent sur ce forum mon message netait en aucun cas pour pleurnicher mais je souffre sincèrement.

 

Souricette

Non Espoire047 c'est moi qui vous présente mes excuses si je vous ai heurtée. Je  voulais juste vous dire que le seul moyen de sortir de cette angoisse c'est justement d'aller consulter un gastroentérologue. Sans doute votre état vous rend-il aussi plus anxieuse. Revenez nous donner de vos nouvelles et essayez de vous sortir ces idées noires de la tête. 

Flora 87

Bonsoir,il faut pas rester comme ça dans votre doute c'est mauvais pour vôtre grossesse et surtout ne pas faire un diagnostic sur internet, prennez votre courage allez voir votre généraliste ou parlez à votre gynéco, vous êtes jeune et vous allez avoir la plus belle chose de la Vie un autre enfant,

Ne tardez pas plutôt vous serez rassuré mieux cela ira pour votre moral,la vie Est belle 

Image profil par défaut
espoir047

Bonsoir 

Je sais que ce que je vis nai pas bon pour le bebe, jespère trouver un jour là force de le faire mais pour linstant je ne lai pas.

Moufette

Bonjour, j'ai lu votre post ce matin et je vois que les amis du forum vous ont repondu. Vous semblez dépassée par vos émotions, il faut aller voir un médecin pour vous rassurer sur tout ça et surtout pour le bon deroulement de votre grossesse. Courage à vous

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.