Je n'ai pas tous les éléments du dossier médical, alors je ne sais pas quoi en penser. Mais si la décision a été prise en concertation entre les médecins concernés, je pense que vous pouvez leur faire confiance.
Dr Marceau
Je n'ai pas tous les éléments du dossier médical, alors je ne sais pas quoi en penser. Mais si la décision a été prise en concertation entre les médecins concernés, je pense que vous pouvez leur faire confiance.
Dr Marceau
Ce qui a touché ma confiance c'est qu'ils s'étaient reunis avant de nous annoncer l'opération.
J'aurais souhaité savoir si ces changements de derniere minute étaient courants
Merci beaucoup philou pour votre petit mot
Bonjour Lola,
Je m'associe à votre déception mais il faut faire confiance aux équipes médicales. Celles de mon papa ont insisté pour faire diminuer la tumeur primitive au colon et les métastases au foie avant d'opérer. Cela a duré plus d'un an et beaucoup de complications. Aujourd'hui, il ca mieux même si des métastases sont réapparues et que malheureusement il a fallut reprendre la chimio. Je continue à faire confiance à son oncologue qui nous dit que les tumeurs sont tres petites et que la chimio devrait améliorer les choses.
Il faut rester optimiste et confiant
Sandrine
Bonsoir sandrine,
Merci pour votre témoignage qui donne un peu de baume au coeur.
Mon père a eu une séance de radiofréquence hier pour eliminer la lesion et il va avoir un nouveau protocole de chimio car apparemment celui de l'étude a fonctionné sur le foie mais pas le colon.
Comment votre papa a vécu moralement l'annonce des nouvelles métastases? Et vous?
Mon père ne parle plus trop. Et moi, je vis un peu avec un sablier au dessus de sa tête. J'ai souvent peur pour lui. Ça me touche beaucoup.
Bonjour,
Difficile pour moi, même si l'oncologue s'est montré rassurant. Mon père par contre est très positif, il est reparti au combat. Il minimise pas mal je pense mais le fait d'avoir repris du poids et de sentir plus solide lui permet de reprendre un peu d'activité à la maison, de se sentir utile et de penser à autre chose. Moi j'ai tellement peur que la chimio ne fonctionne pas et montre dans 2 mois que les métastases ont grossi ou qu'il y en ai d'autres... J'essaie de ne pas y penser, de rester positive et je prends des anxiolytiques pour la 1ère fois de ma vie ... Le cancer est une épreuve difficile pour tous mais il faut rester confiant et positif.
Bon dimanche
Sandrine
Sandrine,
Vos craintes resonnent en moi.
Je suis contente que votre papa ait le oral, c'est si important.
Pour le moment le mien c'est pas trop.ça mais bon nous sommes allés dejeuner à palavas, ça nous a un peu changé les idées.
Bon dimanche également
On continuera de se donner des nouvelles respectivement si vous le voulez bien
Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.
Bonjour à tous,
A 2 jours de l'intervention, l'équipe apres une nouvelle réunion a décidé d'annuler l'opération dela tumeur au foie de mon papa. La raison: la radiologie souhaite d'abord éliminer la lesion qui est apparue sur une autre partie du foie. Cette lésion était connue lors de la décision de l'opération. Apres avoir échangé avec la chirurgie et la radiologie,on me répond qu'ils se sont trop avancés et qu'ils preferent repousser cette chirurgie. Nous sommes abattus et craignons l'apparition d'autres lesions. Surtout que la derniere chimio a été annulé car il y avait l'opération à venir. Des experiences similaires? Qu'en pensez vous Dr Marceau?