Bonjour,
Le gastroentérologue semble avoir prescrit les examens nécessaires et les résultats sont rassurants. Cependant, la persistance de ces troubles du transit, nouvellement apparus, mérite de poursuivre les explorations afin d'en trouver la cause. Si l'avis de ce gastroentérologue ne vous satisfait pas, vous pouvez en consulter un autre. Il existe bien sûr des services hospitaliers spécialisés en gastroentérologie, notamment dans tous les CHU. Mais demandez conseil à votre médecin traitant afin d'être orienté en fonction des ressources disponibles dans la région où vous vivez.
Bien cordialement
Dr A.Marceau
1 commentaire
Ecrire un commentaire
Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.
Thématiques
Les intervenants du forum
Back to top
Mon mari gastrectomisé depuis 20ans (cancer du cardia) présente depuis 7 semaines des diarrhées aqueuses jaunes Plutôt nocturnes entre coupées de selles normales. Les analyses sanguines sont bonnes ( gamma gt
Transamisas ,marqueurs ACE et Ca19). Coproculture ne montrant pas de bactéries. Une rectoscopie a été réalisée et des prélèvements faits dont nous attendons les résultats. Cependant le gastro dit que visuellement il n’y a rien d’inquiétant. Mon mari toutefois s’affaiblît du fait des diarrhées .
Nous nous sentons inpuissants et nous assistons à sa descente avec l’impression que la réactivité du corps médical Est en deçà de son état et de sa fatigue. Finalement les médecins minimisent : il n’a pas d’estomac il faut faire avec ‘ sauf que pendant 20 ans tout aller à peu près bien et que ces dernières semaines de diarrhées sont différentes. Existe t il des établissements de santé pointus Voir pilotes sur les problèmes digestifs ?