Bonjour ClemBvt, Je ne suis pas tout à fait d'accord avec votre approche de ce sujet, dans le sens où il ne s'agit pas d'une discrimination des malades du cancer ou autres, mais juste d'une disposition légale. Pour ma part, j'ai été absente plusieurs mois à une période de ma vie professionnelle et effectivement, l'intéressement ne m'a été versé qu'au prorata temporis. Il s'agissait des dispositions de l'accord d'intéressement, donc rien à réclamer. En même temps, ça semble assez logique que vous ne soyez intéressé aux bénéfices de l'entreprise que si vous y effectuez un réel travail. Lorsqu'on est en arrêt maladie, on conserve son emploi, mais on ne peut pas prétendre bénéficier de tous les avantages de l'entreprise. C'est un peu pareil avec les tickets resto. Vous n'y avez pas droit durant vos congés, idem pour le remboursement de la carte orange...
Discrimination
Bonjour,
L’intéressement est un dispositif facultatif mis en place par un accord, au niveau de l’entreprise.
Je vous conseille de prendre connaissance du contenu de l'accord d'intéressement qui a été conclu dans votre entreprise et éventuellement d’interroger les représentants des salariés.
Bien cordialement.
Bonjour,
J ai 40 ans et j ai été diagnostiqué porteurd une TNE cette année.
J ai été opéré et j ai eu une grande période d arrêt maladie.
Je suis reconnu en ALD30.
De retour dans mon entreprise en mi-temps thérapeutique, je viens d apprendre que je n aurais pas de prime d intéressement car la maladie est exclusive de l intéressement au prorata temporis.
Encore une belle façon de discriminer les malades de cancers.
Est-il possible de faire un recours ?