Douleur côté gauche nombril

7 commentaires
Image profil par défaut
Yuki

Bonjour 

Je vous écris pour parler de mon cas qui me stress de plus en plus. Depuis plusieurs années environ 4 a 5 ans j'ai une douleur vers le nombril côté gauche a 2 centimètres du nombril pour être précis.

Je suis suivi pour tipmp depuis 10 ans et mon dernier examen en écho endoscopie remonte a décembre 2023 et Ras ou c'est stable. prochaine examen en 2025. J'ai une discopathie l5 s1 arthrose et ai subit une opération pour hernie athiale en 2020. 

Mon médecin m'avait parlé de colon irritable mais vaguement. Mon ostéopathe trouvait que j'avais une distorsion a ce niveau..

Côté selles c'est assez régulier mais je peux avoir une tendance selles plus molles ou le contraire mais jamais dans l'extrême.

Ma douleur a ce point assez précis est de plus en plus présente. Par exemple lors d'un gros repas au buffet chinois, elle peut me lancer assez violemment.

Autre fait surprenant, Ce matin en me réveillant apres une bonne nuit , je dormais côté gauche sans douleur, je me retourne rapidement côté droit et j'ai senti comme une sorte de crampes avec une forte brûlure a ce point précis. J'ai du changer de position et appuyer dessus pour calmer. J'ai réessayé de nouveau cette position mais j'avais juste  une légère gêne.

Bien sûr étant anxieux je commence a me faire des films.

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,

Vos symptômes sont peu évocateurs mais leur caractère ancien est plutôt rassurant. Je ne peux que vous conseiller de revoir votre médecin traitant ou un gastroentérologue afin qu'il vous examine et refasse faire, le cas échéant, des explorations complémentaires.

Cordialement

Dr Marceau

Image profil par défaut
Yuki

Merci pour votre réponse. Ce point douleureux qui avec le temps est de plus en plus présent.

Oui vu le temps que j'ai cette douleur depuis 2018 de mémoire. Juste qu'avec les années qui passent je la ressent plus.

Est-ce est-ce possible qu'une inflammation musculaire donne des douleurs de type brûlures?  

 

Merci 

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Non, je ne pense pas que la douleur que vous décrivez puisse être d'origine musculaire. Elle pourrait être d'origine nerveuse (neurinome, tumeur bénigne) mais cela serait surprenant compte tenu de sa situation paraombilicale (les neurinomes se développent surtout au niveau de la tête, du cou ou du thorax). Mais je ne peux rien en dire de plus, c'est à votre médecin d'explorer cette douleur.

Dr Marceau

Image profil par défaut
Yuki

Merci pour vos commentaires. Les symptômes sont peu évocateurs. Et  juste une précision c'est quoi une douleur d'origine nerveuse ?

Après je ne vous embête pas plus j'ai rendez-vous chez le médecin début septembre.

Cordialement 

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Une douleur provoquée par l'irritation d'un nerf ou par une tumeur bénigne développée à partir du nerf (neurinome). Mais c'est assez peu probable compte tenu de la localisation paraombilicale.

Dr Marceau

Image profil par défaut
Yuki

Re-bonjour je voulais juste apporter un nouvel fait. je me suis réveillé en pleine nuit allongé sur le dos.

La bouche ouverte,une forte transpiration , j'avais des gouttes dans le cou et l'oreiller était mouillé. Cela m'est déjà arrivé une fois ou deux ces dernières années.

Dois-je m'inquiéter, car je crains un cancer du colon.

Où cela a absolument rien à voir ? Et peut-être plus se pencher sur de l'apnée du sommeil ? 

En effet, je me dis qu'avec les derniers examens pratiqués ces dernières années, quelque chose aurait pu être vu. J'ai fait un IRM pelvien pour la prostate en 2022, et un scanner pancréatique début 2022 pour le suivi TPMP. De plus ma dernière prise de sang remonte à janvier 2023 qui était bonne. Et le dernier examen écho endoscopie a été réalisé en décembre 2023 ou Ras.

Merci 

 

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,

Un cancer du côlon ne se manifeste pas de cette manière. Et vous dites que ces symptômes se produits "une fois ou deux ces dernières années", ce qui n'oriente pas vers une origine cancéreuse. Le mieux serait de consulter votre médecin traitant car ce n'est pas sur ce forum que vous trouverez une explication aux faits que vous décrivez.

Cordialement

Dr Marceau

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top