Bonjour,
L'anxiété, je ne sais pas mais l'hypercondrie, sûrement que oui.
Ce n'est pas sur ce forum que vous trouverez réponse car ici, les témoins ont des cancers avérés ou y sont confrontés directement.
Relâchez la pression et profitez du soleil, ça ira mieux !
Bon courage.
Douleur et masses intestins
Bonjour,
Les troubles que vous décrivez ressemblent en effet davantage à ceux d'une colopathie fonctionnelle qu'à ceux d'une pathologie organique.
Bien cordialement
Dr A.Marceau
Bonjour a vous
Détendez vous ...alimentation équilibrée....activité physique ....famille, amis, soleil .....c'est une première prescription médicale
Allez tout va rentrer dans l'ordre ...
Bon courage à vous
Merci pour vos réponses.
bonsoir,
voilà mon remède: https://francoischarron.com/images/templates/gifs/original/gif-humour-f…
Moi, j'aime bien la thérapie by rob ! C'est en effet la meilleure chose à faire....
Bonsoir,
Je tombe sur votre message qui m’interpelle car j'éprouve exactement les mêmes symptômes que les vôtres. Le plus étonnant étant qu’ils ont débuté quasiment en même temps… Et dans un contexte anxieux également. C’était en 2020 et rien n’a changé depuis, si ce n’est ma qualité de vie. Ce n’est pas un cancer, naturellement, donc j’ai quelques scrupules à poster ici… Mais ces douleurs, pénibles à très pénibles, chaque nuit depuis des années maintenant, sont épuisantes. La position allongée semble provoquer les douleurs donc peu de repos. C’est bénin mais voilà, ça reste réel.
Bref, j’ai fait quasiment tous les examens possibles, coloscopie le mois prochain. Le scanner n’a rien démontré hormis la présence de diverticules. C’est à dire rien. Rien qui n’explique de telles douleurs, qui disparaissent en position debout.
On m’a prescrit du Laroxyl, qui m’aide à dormir sans trop penser aux douleurs qui apparaissent tout de même dès que j’ouvre l’oeil ou me forcent à me lever la nuit.
Je me demande, par curiosité, si vous avez pu vous débarrasser de ces douleurs et si c’est le cas, comment ?
Prenez soin de vous
Bonsoir.
Désolé d'apprendre que vous êtes dans le meme état.
Malheureusement, je n'ai pas trouvé de solution. J'ai également fait tous les examens afin de supprimer tout diagnostic grave (coloscopie, scanner etc) , mais aucun verdict grave ou pas.
Je vis maintenant avec la douleur, surtout le soir et souvent le matin. j'ai arrêté tous les remèdes, rien n'a fonctionné sur moi. Je me suis résigné à croire que je suis simplement un grand stressé.
J'ai espoir que ça partira comme c'est venu et j'ai arrêté d'ecumer internet a la recherche d'une solution miracle. De toute façon, pas d'autre choix que d'attendre
Bien à vous
Bonjour. Je suis un homme de 37 ans, plutôt sportif, je cours 2 à 3 fois par semaine.. je suis fumeur (8 cigarettes par jour max )
Depuis 2 mois, j'ai des douleurs abdominales, en particulier le matin au réveil.
Ces douleurs sont situées en fosse iliaque droite, parfois gauche et à la palpation je sens mes intestins très durs et gonflés . J'ai l'impression d'avoir une boule de pétanque dans le ventre. La douleur m'empêche de prendre des respirations profondes car me provoque des pointes. Ces pointes disparaissent dès que je change de position ou que je me lève. Les douleurs elles, s'atténuent voire disparaissent lorsque je vais à la selle. Les selles sont molles et destructurees depuis quelques mois, je dirais 8 mois environ.les masses peuvent revenir en journée, voire le soir, et sont plus gênantes que douloureuses. On m'a prescrit des graines de psyllium et du colpermin, ce qui n'a pas changé grand-chose.
J'ai fait des analyses sanguines et de selles qui sont bonnes(pas de sang dans les selles).
Mon gastro m'a prescrit un scanner car l'absence de sang dans les selles permettrait de ne pas avoir besoin d'aller jusqu'à la coloscopie.
J'ai un caractère très anxieux qui m'a déjà valu des douleurs intercostales il y a quelques mois ainsi que des crises d'angoisse. Celles-ci ont quasiment disparues.
Rajoutez à ça de l'hypocondrie. Ces douleurs m'inquiètent beaucoup. Pourtant, je me couche souvent le soir avec la sensation de n'avoir aucun stress, mais le matin, des le réveil, ça recommence. Le gastro m'a parlé de colopathie fonctionnelle mais la durée des symptômes augmente mon anxiété, et forcément, je pense au pire.(au cancer, vous vous en doutez...)
Le scanner est dans une semaine...
J'écris surtout pour avoir un autre avis professionnel ou temoignages et essaie de me rassurer ne serait ce que pour faire baisser mon anxiété. L'anxiété peut elle provoquer tous ces symptômes ?
Bien à vous