Bonjour Marie, je suis également en cours de chimiothérapie adjuvante protocole folfox. Avez vous signalé l'intensité de vos symptômes à votre oncologue ? Les fourmillements ont tendance à s'atténuer avec le temps entre chaque cycle de chimiothérapie surtout au niveau de la bouche en ce qui me concerne
Effet indésirable chimio
Bonjour Marie. J’ai eu de la chimio sensiblement identique (Xelox) et c’est un des composants l’oxaliplatine qui provoque ces effets. Le jour même de la première injection, encore à l’hôpital j’ai bu de l’eau fraîche et ma gorge s’est serrée au point de croire que j’étouffais! Heureusement d’après les infirmières on ne peut pas s’étouffer réellement. Il faut manger et boire tiède c’est la seule solution. J’avais également des fourmillements/décharges électriques aux mains et aux pieds au froid. Il me fallait entre 8 et 10 jours après chaque cure pour récupérer. Si vous ne récupérez pas entre les cures l’oncologue baissera sans doute la dose d’oxaliplatine. Courage c’est pénible mais c’est un traitement très efficace pour les CCR.
Bonjour
Je Fais actuellement de la chimio adjudante floflox 6 séances, j'en suis à 3
Aujourd'hui j'ai des picotements intenses dans la bouche qui m'empêche de manger et boire ,aussi fourmillement dans les doigts seule l'eau chaude me calme ,avez vous eut ces effets?