Bonjour Stephane, le Folfox me provoquait ce type d’effet secondaire (engourdissement des mains et pieds avec la sensation de « marcher sur du coton », paresthésies au niveau des doigts, sensibilité accrue au froid). Ces sensations ont disparues totalement quelques mois (3-4 mois) après la fin des séances. En vous souhaitant une très bonne journée.
Engourdissement doigts mains et pieds
Merci Lodye pour votre message
Il ne me reste donc qu'à m'armer de patience.
Bon week-end a vous
J’ai trouvé ceci concernant les neuropathies périphériques (qui se manifestent par des fourmillements ou engourdissement des doigts et des orteils). Pour les prévenir, il faut : se protéger du froid, se laver les mains à l’eau chaude, éviter de porter des chaussures trop serrées, effectuer des massages avec une crème hydratante au niveau des mains et des pieds... en espérant que cela puisse vous aider à atténuer les effets secondaires de la chimio. Bonne journée à vous et bon courage pour vos prochaines cures.
salut stéphane,
juste pour dire que moi c'était du carboplatine taxol ya quand même 15 mois,et toujours pied glacé et neurophatie de temps en temps,au point ou je me demande si ça partira un jour,mais bon je fais avec.
bon courage pour la nouvelle série de chimio.
coucou lodye
https://francoischarron.com/images/templates/gifs/original/gifs-sourire…
Salut Rob
Merci de ton message
Belle journée
Bonjour a vous
J'ai terminé 12 séances de Folfox + Panitumumab ( Vectibix ) ajouté à la 8eme séance. J'ai depuis un engourdissement permanent des doigts ( 1ere phalange de chaque doigt ). Situation non douloureuse mais fortement gênante. J'ai fait une pause d'1 mois dans le traitement mais je redémarre une série de 12 séances la semaine prochaine et je crains que les engourdissements augmentent.
Je vais en parler à mon oncologue mais je refuse toute baisse des dosages.
Avez vous connu cette situation dans votre traitement ?
La situation est-elle revenue à la normale.et au bout de combien de temps ?
Merci de vos retour
Protégez vous bien et belle journée à vous
Stephane