J'ai oublié de préciser que je ressens une sensation de brulure dans l'anus, après être aller à la selle ! et malgré la constipation je retrouve des bouts de nourriture dedans! je ne sais pas si c'est mon pancréas, colon ou intestin qui ne fonctionne pas bien, j'ai juste peur d'avoir quelque chose de grave !
Est-il possible d'avoir un CCR à 25 ans ?
Bonjour,
La menace du cancer occasionne des peurs bien légitimes et vous n'avez donc pas à vous excuser d'exprimer une telle peur sur ce forum. Mais je ne pense pas que vous ayez à craindre un cancer face aux symptômes que vous exprimez. Le cancer colorectal n'existe pratiquement pas à votre âge en dehors d'une prédisposition génétique, hors votre famille semble exempte de ce risque. Vos symptômes semblent plus en rapport avec une constipation (selles sous forme de petites boules) et les traces rouges peuvent être des fragments d'aliments (tomates, poivrons rouges, etc.), voire un peu de sang lié à des hémorroïdes (brûlures anales).
Je vous conseille de soigner cette constipation (demandez conseil à votre pharmacien) et si tout ne rentre pas dans l'ordre d'ici 8 à 10 jours, de consulter votre médecin traitant.
Cordialement
Dr Marceau
Bonjour Docteur, Depuis bientôt deux semaines, je suis constipée par moment et mes selles ressemblent à des petites boules, j'ai remarqué depuis 2 jours de tout petits bouts rouge dans les selles, je n'arrive pas à savoir si c'est du sang ou des morceaux de nourriture, mais malgré tout cela m'inquiète et m'angoisse , vous allez surement me trouver ridicule... mais je n'ai que 25 ans et le cancer me terrifie et j'ai aussi fait la terrible et stupide erreur des recherches internet. Je suis végétarienne, je ne fume pas ni ne bois d'alcool, je fais du sport, peu de cancer dans ma famille etc. Je vous remercie par avance pour votre réponse. PS: j'ai conscience que toutes personnes malades ou ayant un proche malade pourraient être heurtées par mon post, sachez que cela n'est pas mon but de manquer de respect et d'indélicatesse, je m'en excuse par avance si c'est le cas et je vous souhaites de guérir le plus vite possible. Cordialement