Ganglion aine gauche douloureux et légèrement gonflé

2 commentaires
Image profil par défaut
raphali

Bonjour, 

Je reviens sur le forum pour une petite question en l’absence de mon médecin généraliste jusqu’au 23 août. 
Pour récapituler, âgée de maintenant 53 ans, on m’a enlevé un adénocarcinome au sein d’une LST de 6 x 5,4 x 0,3 cm par dissection sous muqueuse en avril. La tumeur était classée T1 bien différenciée, pas d’embole , pas de budding, pas d’engainement peri-nerveux. Le seul caractère péjoratif était une infiltration sous muqueuse de 1,9 mm, soit sm2. La tumeur faisait 6 mm de grand axe et a été d’exécrèse complète mais avec une des limites latérales qui semblait au contact de la lésion en dysplasie de bas grade. 
Les conclusions de ma première rectoscopie de contrôle et des biopsies réalisées en juillet sont pas d’adénopathie péri-rectale, pas d’arguments pour une persistance adenomateuse, pas de lésion dysplasique, muqueuse ulcérée avec quelques modifications regénératives des cryptes donc j’étais rassurée. 

Par contre, depuis hier, j’ai un ganglion douloureux et légèrement gonflé au niveau de l’aine gauche. Du coup, c’est la flipette 😰. Je n’ai pas d’autre symptôme, pas de fatigue, pas d’amaigrissement, juste un tout petit bouton anodin au niveau du pelvis (excusez ce détail 😉). En temps normal, je ne m’inquiéterai pas mais là je me pose des questions en lien avec ce purée de cancer. 
 Est-ce que ce ganglion gonflé, peut être en lien avec ce cancer du rectum ?
Merci pour vos réponses. 
Bon courage à tout le monde pour affronter cette sacrée maladie.
Et bonnes vacances pour ceux qui y sont.

Hélène 

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,

Ce petit bouton "mal placé" est sans doute à l'origine de cette adénopathie douloureuse. Mais votre généraliste pourra sans doute vous le confirmer après examen (palpation).

Cordialement

Dr Marceau

Image profil par défaut
raphali

Merci docteur. 
Elle est actuellement en vacances et le cabinet est donc fermé jusqu’au 23 août, j’espère que d’ici là tout sera rentré dans l’ordre. 
C’est dingue quand même le moindre symptôme qui aurait pu me paraître anodin avant, me fait gravement flipper maintenant surtout que je n’ai jamais eu de bilan d’extension encore et donc la crainte que ce cancer soit aller se mettre ailleurs est fortement présente. 
Je n’aurai un TDM TAP que fin septembre, je redoute cet examen mais en même temps, si il ne trouve rien, il me rassurera.

Belle fin de journée à vous.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Admin forum
Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top