Bonjour,
Les mutations du gène KRAS sont observées dans 30 à 40 % des cancers colorectaux mais se rencontrent aussi dans certains cancers bronchiques ou pancréatiques. Ces mutations concernent majoritairement les codons 12 et 13, c'est semble-t-il, le contexte auquel votre mari se trouve confronté. Le cancer de votre mari est lié à cette mutation, ce n'est pas la chimiothérapie qui a induit cette mutation.
Ces mutations ont pour principal inconvénient de rendre inefficaces certaines thérapies ciblées, notamment une thérapie ciblée dirigée contre un facteur de croissance, l'EGFR.
En 2014, une équipe de chercheurs américains a en effet publié les résultats d'un travail fondamental faisant appel à SML-8-73-1 pour bloquer les effets de cette mutation (http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/24889603). Mais je n'ai pas vu d'autre publication à la suite de ce premier travail. Je vous encourage cependant à évoquer cette piste avec l'oncologue qui suit votre mari.
Bien cordialement
Dr A.Marceau
Gène muté Kras Exon 2 Codon 12
Merci Docteur pour votre réponse , je vais en parler avec l'oncologue de mon mari , mais je pense que si vous n'avez rien vu d'autre depuis cette publication , l'oncologue n'en saura pas plus
Cordialement
Cristina
Bonjour
Suite à une récidive de cancer mon mari a recommencé une chimio assez forte
Il se trouve que cette chimio n'agit pas sur la tumeur et on a décelé un gène muté exon 2 codon 12 , suite à des renseignements confirmés il se trouve qu'un chercheur a trouvé le moyen d'inhiber d'une façon irréversible cette mutation en envoyant une cellule appelé SML-8-73-1 , par je ne sais pas si il y a un médicament suite à cette recherche
Quelqu'un peut il me renseigner à ce sujet
De plus j'aimerais savoir comment arrive ce gène muté , suite à la chimio où la maladie
Merci d'avance pour vos réponses
Cristina