GROUPE DE PAROLES SUR HONFLEUR

60 commentaires
Image profil par défaut
CATHERINE DUHAMEL

Bonjour à toutes et tous

Je suis actuellement une chimiothérapie pour un cancer du colon. Je fais demain, ma 5ème séance. J'ai beaucoup de mal à accepter ce qu'il m'arrive. Je suis suivie par une psychologue, mais je souhaiterai rencontrer par l'intermédiaire de discussion visio ou en réel, des personnes atteintes de cette même maladie, afin de partager leur vécu et de pouvoir obtenir des réponses à mes questionnements.

J'ai recherché autour d'HONFLEUR (mon lieu de résidence), mais je n'ai pas trouvé de groupe de paroles.

Y a t'il parmi vous des personnes habitant à proximité ?

Merci et bon courage à tous

 

 

Yvette90

Bonjour Catherine, Je n'ai pas le même cancer et je n'habite pas du côté de Honfleur - en Normandie si je ne me trompe pas ? - mais je connais tout de même la peur et les angoisses liées à ce crabe. Toutefois, je pense que vous recevrez des messages de personnes vivant la même chose que vous et le groupe de paroles, vous le trouverez  en partie sur ce Forum qui m'a fait un bien fou dans l'acceptation du tsunami qui m'est tombé dessus à l'annonce de mon cancer. 

Je vous souhaite tout plein de courage pour la suite de votre traitement qui n'a qu'un seul but  : venir à bout de ce crabe. 

        Yvette

Image profil par défaut
CATHERINE DUHAMEL

Bonjour Yvette

Merci de m'avoir répondu. Vous être ma première interlocutrice.

Oui je suis en normandie, et vous ?

Vous souffrez de quel crabe ?

Bon courage à vous également

 

Yvette90

Bonjour Catherine, 

Moi, je suis dans l'Est (du côté de Belfort) mais je connais un peu la Normandie et j'ai eu la chance de pouvoir passer des vacances dans la Manche, du côté de Granville (si vous connaissez ?) 

J'ai un angiosarcome à la jambe que je soigne depuis trois ans, considéré comme rare et agressif. Toutefois, je n'arrête pas de me dire : "ne te plains pas, il y a pire" et à ceux qui me demandent comment je vais, je réponds invariablement : "je fais aller mais de toute façon, je n'ai pas le choix".  Je peux vous dire que c'est grâce à ce Forum que je peux maintenant parler ainsi car au départ, ce n'était pas aussi brillant et j'avais souvent le moral "au ras des pâquerettes" même si ce n'est pas encore toujours évident, surtout quand la douleur est là et que les antalgiques ne la calment pas. 

Je vous souhaite tout plein de courage💪💪💪 pour la suite de votre traitement et j'espère que ce Forum vous apportera toutes les réponses à vos questions ❔❔❔

Bises 😘💖🌞

     Yvette

 

Image profil par défaut
CATHERINE DUHAMEL

Yvette,

Je me suis mise sur ce site en pensant avoir des forum en visio avec un groupe de personne. Je n'en trouve pas.

Ce doit être terrible aussi ce genre de crabe.

En quoi ce site vous a aider ?

 

Merci

Yvette90

Sincèrement Catherine, je ne sais pas trop mais le résultat et là. Sans doute parce que j'y ai trouvé beaucoup d'amitié, de sympathie et de compréhension ? Et c'est déjà beaucoup. 

Image profil par défaut
CATHERINE DUHAMEL

j'espère qu'il en sera de même pour moi !

Votre traitement consiste en quoi ?

Yvette90

J'ai eu d'abord de la chimio pendant plusieurs mois, puis des rayons. Suite à une récidive, de nouveau de la chimio pendant plusieurs mois et je suis maintenant sous chimio orale depuis le mois de mars. Je passe un Tep-scan en septembre pour voir si le crabe a diminué ou pas et s'il n'y a pas de métastases qui se promènent ailleurs. On verra bien !!! Je n'ai pas pu avoir de chirurgie car j'ai, en plus, en lymphœdème chronique qui n'arrange rien. 

Image profil par défaut
CATHERINE DUHAMEL

Il y  a quand m^me des personnes qui n'ont pas de chances !

et vous  êtes bien entourée ?

Yvette90

Heureusement, oui, même si mes enfants (2) ne sont pas à proximité. (ils téléphonent souvent).  J'ai mon mari qui m'aide beaucoup, la famille de mon mari - la mienne n'est pas tout près - et des voisins qui sont là dès que j'en ai besoin. Et en plus, j'ai le Forum 😊 !!!

Image profil par défaut
CATHERINE DUHAMEL

Quelle chance ! moi aussi j'ai mes enfants mais je ne suis pas sure qu'ils sont conscients de ce qu'il m'arrive et ils ont leur vie déjà bien remplie et parfois compliquée, alors j’essaie de faire la forte !

je vis seule depuis décembre dernier, juste avant que je n'apprenne la grande nouvelle !

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top