Bonjour,
C'est une question à aborder avec l'oncologue qui soigne votre grand-père. Car en effet, l'évolution peut être différente selon les cas.
Ainsi, le cancer peut globalement affaiblir rapidement votre grand-père qui, dans ce cas de figure, pourrait s'éteindre sans manifestation autre qu'un épuisement progressif. Cela peut aussi être à l'occasion d'une complication de ce cancer : une localisation secondaire au niveau du foie ou bien une occlusion intestinale basse.
Bien cordialement
Dr A.Marceau
1 commentaire
Ecrire un commentaire
Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.
Thématiques
Les intervenants du forum
Back to top
Bonjour je me pose beaucoup de questions mon grand-père a un cancer du stade 4 du rectum. Je vous explique il a 96 ans vu son grand âge il a refusé l'opération ce que je comprends fortement cela ne sert à rien de se servir de cobaye. Maintenant il se laisse aller je suppose que la tumeur ouvre l'anus je voudrais juste savoir quelles sont les étapes de la maladie comment ça va se passer est-ce que ça va encore durer longtemps pour lui où est-ce que ça va aller assez rapidement ? Il en a marre de vivre je comprends il est toujours en train de courir aux toilettes... maintenant je sais qu'il y en a qui vont me dire qu'il a 96 ans et qu'il faut se faire une raison mais c'est une personne qui a toujours été très autonome et qu'il est toujours malgré tout. Je veux juste savoir vers quoi nous allons.?