Bonjour, Je ne suis pas médecin, mais je vous conseille d'aller consulter d'autres médecins pour avoir une réponse claire et net sur vos symptômes. Voir un spécialiste pour vous rassurer. Bon courage
Interrogations cancer du colon
Bonjour,
Les symptômes que vous évoquez font, surtout compte tenu de votre jeune âge, penser à une colopathie fonctionnelle. Vous pouvez essayez de réduire la part de fibres alimentaires dans votre régime (fruits et légumes) afin de voir si cela améliore vos symptômes. Puis, comme il faut avoir 4 à 5 rations quotidiennes de fruits et légumes par jour, réintroduire ceux-ci de façon progressive, en laissant dans un premier temps de côté les produits réputés les moins digestes (crudités, choux, haricots secs, etc.). Si cela ne suffit pas, faites appel à une diététicienne qui pourra vous conseiller.
Bien cordialement
Dr A.Marceau
Bonjour, j'ai 20 ans aussi et ça fait 6 mois qu'ont commencé mes symptomes (sang sur le papier toilette, mais cela n'arrive que 1-2 fois par mois, voire tous les 2 mois, parfois traces de sang à la surface des selles mais pas toujours, et quand c'est le cas il y en systématiquement sur le papier toilette) et des troubles digestifs (aspect très changeant des selles, aliments non digérés, petites douleurs sur les côtes du ventre ou plus ou moins vers les reins, parfois un peu dans le dos ou le côté des côtes et sous le nombril, parfois douleurs plus grandes après les repas mais rarement, en général ce sont de faibles douleurs de faible durée). J'ai vu 2 médecins et les 2 ne sont pas du tout inquiets, ils disent qu'à cet âge sans antécédents familiaux ce n'est pas le cancer, d'autant plus que j'ai fait un test de sang dans les selles négatif et une prise de sang normale, mais je dois quand même voir un gastro-enterologue. Donc si tu n'a pas d'antécédents familiaux à priori c'est rassurant. Je me demande si depuis 6 mois, dans le cas d'un cancer, l'état général est altéré, car je ne ressens pas de fatigue ni rien, seulement une grosse angoisse qui doit bien aggraver ces troubles, car malgré les paroles rassurantes des médecins je suis en panique en attendant le rendez vous chez le gastro entérologue.
Bonjour,
J’ai 20 ans et depuis plusieurs mois, j’ai des douleurs au flanc droit (pas de douleur la nuit, douleur largement supportable la journée mais je la sens quand même). Tout a commencé en novembre 2018, quand j’ai eu des vomissements noirs (sang ?). Ensuite, la douleur a été présente sans interruption depuis. J’ai perdu l’appétit depuis cette période, mais j’arrive à me forcer à manger mes deux repas par jour. Je n’ai pas perdu plus de 2kg depuis cette période, et je ne sens pas forcément plus de fatigue qu’avant (je fais du sport comme avant par exemple). Mais cette douleur m’embete beaucoup, j’ai beaucoup de gazs, une mauvaise digestion (morceaux parfois dans les selles, des taches rouges qui pourraient faire penser à du sang (?)) et surtout, même si je ne suis pas stressé de nature, cela m’angoisse beaucoup au point de me bouffer mes journées. La douleur est située entre le bas droit de l’abdomen et le bas des côtes, toujours à droite. J’ai passé des examens sanguins, qui ont seulement révélé un taux de GRP à 30 (valeur normale maximale indiquée, 5) et des Gamma GT inferieurs à la normale. Mais je dois avouer être forcément tracassé par tout ça, surtout que ça dure et que rien n’evolue dans le bon sens.
Merci d’avance pour vos indications qui pourraient m’orienter un peu plus ! Merci ! (J’ai été voir trois / quatre médecins pour qui cela n’est que passager, mais ça a malgré tout tendance à durer...)