bonjour caroline,
allez je vais vous aider a digérer la pilule en vous disant que finalement on rallonge de 5 semaines et vous allez me dire que c'est beaucoup et je suis d'accord avec vous sur le principe.
par contre imaginons que le scan du 30 mars aurait été nikel et que par mal chance une lésion ne soit visible au scan que 3 semaines après et que vous restiez 6 mois avant le prochain contrôle,vous voyez c'est a double tranchant.
après on est sur 5 semaines de plus et je pense que l'onco sait se qu'il fait.
de toute façon tout est compliqué a gérer avec ces contrôles et je vous comprend bien.
courage caroline.
1 commentaire
Ecrire un commentaire
Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.
Thématiques
Les intervenants du forum
Back to top
J’ai vu l’oncologue hier au cours de mon passage à la clinique pour mon onzième cycle de chimio, je lui ai dit « donc là la suite c’est le scanner prévu le 30 mars et le rendez avec vous ensuite », j’avais eu un e-mail de la radiologie dans la semaine et les secrétaires du service chimio m’avaient donné l’ordonnance pour le scanner et les 2 dates de rendez-vous en arrivant. Elle me répond oui. Et à l’instant je reçois une annulation e-mail pour le scanner, je pense qu’il y a une erreur, je téléphone au secrétariat de l’oncologue, on me dit que tout a été décalé au 5 mai. Je ne sais pas pourquoi, je sais juste que c’est l’oncologue qui l’a demandé. C’est très déstabilisant ! Mon dernier scanner était un TEP qui a eu lieu en octobre et était parfait mais du coup, là je ne sais pas quoi penser, je croyais que je serai suivie tous les 3 mois pendant 3 ans puis tous les 6 mois pendant les 2 années suivantes, je me disais que, avec un peu de chance, ce seraient des jalons vers la rémission complète à 5 ans et là je suis effrayée. Est-ce un bon signe ce décalage ? Est-ce parce qu’on a fait de la place et moi je me retrouve décalée ? J’ai tellement l’angoisse de la rechute que ce genre de situation me déstabilise complètement. J’ai l’impression d’être un pion, un pion qui résiste à tous les assauts de cette saloperie de chimio et se remet des opérations mais quand même un pion, pas une personne. Bref, j’engage, je déteste ne pas maîtriser mon destin et j’essaye malgré tout de m’adapter mais pour moi ce genre de petit événement, un décalage de rendez-vous sans même m’en parler, ça me chosifie et je déteste ça. Un peu d’humanité quoi, @&€&@€ à la fin!!