Bonjour,
Scanner et IRM sont des techniques d'imagerie complémentaires l'une de l'autre. Maintenant, j'ignore les raisons précises pour lesquelles ces deux examens vous ont été prescrits, la question doit être posée à votre oncologue qui vous les a prescrits. De même, il existe différentes interventions possibles (résection chirurgicale, destruction par le froid ou cryothérapie, destruction par le chaud ou radio-fréquence) pour retirer une métastase hépatique, le choix reposant sur la taille de la lésion et son emplacement (ou le nombre en cas de métastases multiples).
Cordialement
Dr Marceau
bonjour,
Ma question s'adresse principalement au Docteur :
Rappel :Je suis actuellement en chimio suite à un cancer colorectal colon droit et une opération qui s'est bien passé et depuis 1 mois (alors que j'avais commencé la chimio néeo adjuvante) une confirmation de metastases au foie alors que je n'avais rien au scanner de décembre. Il m'a donc été rajouté du Vectibrix à ma dernière séance.
La semaine dernière j'ai reçu deux convocations à la demande de mon oncologue : une pour une irm dans un mois et une autre pour un scanner dans 2 mois.
Je me demande quelles sont les différences et les intérêts de ces deux examens. Lors d'une précédente visite, l'oncologue m'avait parlé d'une potentielle opération du foie. Est-ce dans ce cadre?
Je vous demande ses informations car j'ai remarqué que les rdv étaient plus efficaces quand j'avais le temps de préparer des questions précises ;-)
Merci et bien cordialement