Bonjour Joséphine,
La situation que vous décrivez est celle d'un cancer avancé du côlon, ayant essaimé dans divers endroits du corps. C'est une situation bien sûr difficile mais il n'est pas possible, sans disposer de l'ensemble des données médicales, de dire quelle va en être l'évolution.
Seul le médecin qui suit votre proche est en capacité de répondre à vos interrogations, notamment en fonction de la façon dont ce patient va réagir à la radiothérapie.
Bien cordialement
Dr A.Marceau
1 commentaire
Ecrire un commentaire
Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.
Thématiques
Les intervenants du forum
Back to top
bonjour et d'avance merci pour votre attention,
J'ai un proche de 60 ans qui a appris voila 2 ans qu'il était atteint d'un cancer de l'intestin avec métastase au foie. après plusieurs chimio il a subit une opération pour en enlever le plus possible et retirer la moitié du foie et des parties d'intestins. suite a l'opération il a fait une septicémie qui nous a fait très peur, on a failli le perdre, il s'est remis très doucement, a repris les chimio mais voyant que les métastases stagnaient, il est passé au stivarga. ce traitement l'a épuisé de plus belle. A ce jour, suite a de graves douleurs on apprend que des métastases apparaissent aujourd'hui dans la clavicule, il va désormais faire des rayons. il est très affaibli et on redoutait que les métastases aillent ailleurs et aujourd'hui c'est le cas. il prend beaucoup de médicaments, morphine je crois, sans parler du reste.
Qu'en pensez vous et que puis je espérer?
d'avance merci à tous
Josephine