Bonjour,
Effectivement, une rectite comme celle dont vous souffrez est plus souvent imputable à une radiothérapie qu'à la chimiothérapie.
Bon courage pour la suite mais vous semblez sur la bonne voie, ce type de symptômes s'amendant le plus souvent avec le temps !
Bien cordialement
Dr A.Marceau
Juste pour me faire consoler
salut béné,
alors comme lot de consolation je t'aurais bien invité ce soir a la crêperie avec nous car chez les robs ce soir c'est la fête au village.
le dr marceau a l'air de dire que c'est sur la bonne voie et tant mieux car c'est vrai que vos types de cancer aussi sont très compliqués a gérer.
accroche toi béné et courage.
Bonjour Béné c’est vraiment pas évident ce que vous vivez mais vous êtes une battante . Nous on vous comprend et on vous soutient tous par la pensée et sur ce forum. Et Le dr Marceau dit que ça s’améliore avec le temps ce qui est une bonne nouvelle qui va vous rassurer aussi.
Courage je pense à vous.
Huma
Hello
Je m'associe à mes camarades pour vous souhaitez beaucoup de courage. Les médecins sont optimistes. Je vous souhaite que tout rentre dans l'ordre rapidement
Stephane
Coucou,
Je n'ai rien d'autre à rajouter que ce qu'ont déjà dit les amis mais je vous apporte également mon soutien et vous souhaite beaucoup de courage pour surmonter cette difficile étape qui fera bientôt partie du passé.
Bises
Marine
Bonjour Béné,
Je vous envoie également tout mon soutien. Quel parcours, et quelle patience ! Avec le temps tout devrait se remettre en place.
Bone journée,
Bonjour,
J'ai eu ce type de désagrément en phase finale de RT pour mon cancer du rectum (vers la 23ème séance). C'était horrible avec des douleurs très vives, aller à la selle était un calvaire. Aucun médoc (genre acupan) n'était efficace et je ne voulais pas prendre de morphine.
J'en ai parlé à une copine médecin qui m'a conseillé un palliatif qui a été très efficace pour attenuer les douleurs : injection (là où vous pouvez imaginer...) de xylocaïne (anesthésique local, à commencer en dosage 2%) en gel grâce à une seringue en plastique sans aiguille (heureusement !). Indolore, rapide et bigrement efficace (pour ma part).
Ca vaut peut-être le coup d'en parler au corps médical pour voir si ça serait jouable dans votre cas, surtout qu'il ne faut pas en abuser.
Cela m'a permis de tenir le temps que ça passe.
Bon courage.
Bonjour,
Merci à tous pour votre compassion, je sais qu’on a tous nos mauvais moments .
Fralac ,moi aussi j’ai été brûlée à l’intérieur à la fin de la radio mais comme j’avais déjà la stomie c’était supportable. Je retiens le nom de l’analgésique, pour l’instant j’ai des suppos corticoides et analgésique. Un suppo prescris pour les hémorroïdes puisque la douleur est présente tout le temps .
Béné
Bonjour à tous ,
Après ma remise en continuité en avril ça prit son temps mais tout aller bien et surtout je n’avais pas de douleur.Fin juillet j’ai repris la chimio folfiri et avastin et rapidement j’ai eu des douleurs dans le rectum au point de passer mes journées couchée. J’ai une collection d’antalgiques morphine ,patch,....qui m’aide à tenir .En août j’ai passé une rectoscopie :rectum ulcèré. On a enlevé l’avastin pour essayer de cicatriser sans succès. Fin septembre à bout de nerf j’ai refusé la dernière séance de chimio et depuis ça va un peu mieux. Du moins je n’ai plus de selles irritantes qui relance la douleur à chaque fois. J’ai donc consulté un gastro qui m’à dit de refaire une rectoscopie pour déterminer l’origine de la rectite parce qu’on pourrait se tromper et que la rectite pourrai ne pas être un effet de la chimio mais de la radiothérapie.
Cet examen était ce matin et rien de clair, je dois encore attendre ! A mes yeux de non initié la zone ulcerée m’à paru plus grande qu’au mois d’août. Merci de avoir lu mes histoires de derrière.
Béné qui sert les dents