Je rajoute qu’à la coloscopie, la LST était catégorisée Sano II Kudo IV
LST vascularisée ?
Bonjour,
Le fait que la lésion était richement vascularisée n'est pas forcément un élément péjoratif. Ainsi, les angiomes qui sont par nature très vascularisés ne sont pas des lésions malignes. Il faut attendre le résultat de l'anapath pour se faire une idée précise du potentiel évolutif de cette LST.
Cordialement
Dr Marceau
Bonjour Docteur Marceau, merci beaucoup pour votre réponse. Je vais donc faire preuve de patience et essayer de calmer mes inquiétudes. Excellente fin de journée à vous.
Bonjour à tout le monde,
Âgée de 52 ans, je viens de subir une dissection sous muqueuse pour enlever une LST granulaire homogène avec macro nodules de 1 cm, la lésion faisait cinq sur 6 cm dans le moyen rectum. D’après la gastro, il n’y avait pas de suspicion d’invasion en profondeur. Cependant, elle me dit que la lésion était fort vascularisée , et que ça avait beaucoup saigné. C’est cette notion de vascularisation qui me fait m’inquiéter par rapport au pronostic final de l’analyse de cette tumeur. Y a-t-il risque plus important de métastase ou de ganglions touchés ? Lors de la coloscopie préalable, il était noté qu’il n’y avait pas d’adénopathie Périlésionnel. Dois-je m’inquiéter ? Merci pour vos réponses.