Bonjour,
J'étais dans le même cas il y a 3 ans. Faites une recherche sur ce forum des messages écrits par fralac, j'y ai raconté mon histoire en détail.
Bon courage.
Ma maman a un cancer du rectum
Bonjour, j’ai moi aussi subit une intervention pour un cancer du rectum (du fait de sa localisation je n’ai pas reçu de chimiothérapie / radiothérapie neo-adjuvante). 18 mois après l’intervention je vais bien. J’ai repris le travail depuis 2 mois. Bonne soirée à vous.
Merci de témoigner de votre expérience
Votre tumeur était aussi un peu avancée ?
Bonjour, j'ai eu un cancer du canal anal il y a 3 ans au stade 3b. J'étais en rémission 4 mois après chimio et radiothérapie. Pas d'intervention chirurgicale pour moi. Récidive il y a un an. Je suis suivie en essai clinique depuis ce temps et tout va bien ! Ma fille a 26 ans aujourd'hui..... Donc je comprends parfaitement votre inquiétude pour votre mère. Quand je lis votre message, j'entends ma fille..... Gardez confiance car vous comme votre mère vous allez vous découvrir des ressources insoupçonnées. Bien sûr il y aura des moments "chaud patate" à traverser mais vous y arriverez ! Bonne traversée à toutes les 2.
Merci beaucoup pour votre message attentionné .. comment cela ce fait il que vous ayez pas eu d intervention chirurgicale ?
Oui effectivement je me trouve une force que je ne soupçonnais pas du tout .. et de même pour la mère !
Pour répondre à votre question il n'y avait pas nécessité à opérer. La chimio et la radiothérapie ont fait leur job. J'ai récidivé l'été dernier par les metastases pulmonaires et médiastinales après avoir été tranquille pendant 30 mois. L'essai clinique avec chimio et immuno a parfaitement fonctionné et depuis janvier je n'ai plus rien. Faites confiance en l'avenir (même si cela n'est pas toujours facile) et profitez de tout ce que vous pourrez partager avec votre mère..... De toute façon nous sommes tous des mortels, c'est une évidence, mais la science fait ce qu'il faut pour nous maintenir en vie le plus longtemps possible et dans les meilleures conditions la plupart du temps. Je vous souhaite donc plein de beaux moments de vie et de partage !
Bonjour ,
Voilà je m’appelle Caroline et je viens d’avoir 26 ans le pire anniversaire de ma vie bien entendu .nous avons appris il y a deux mois que ma maman était atteint d’un cancer du rectum. Elle a été diagnostiquée au stade trois. Aujourd’hui j’ai ma vie j’ai mon copain tout se passe bien Mais ma maman reste Celle qui est le plus important dans ma vie nous sommes hyper fusionnel et sans elle je ne suis rien et inversement. Ça fait deux semaines qu’elle a commencé sa chimiothérapie orale avec le traitement xeloda et la radiothérapie.
Suite à ça il y aura une intervention chirurgicale. Aujourd’hui je me suis découvert une force intense pour la soutenir et l’aider car nous n’avons pas vraiment de famille . J’essaye de garder le moral et rester positif car je suis très fier d’elle et qu’elle est forte pour le moment le traitement ne se passe pas trop mal mais j’ai trop peur pour la suite. Je m’en peur de la perdre. Les médecins parlent de guérison mais j’aimerais avoir des témoignages de personnes qui vivent la même chose avec un de leurs proches ou même eux-mêmes. J’ai besoin d’être rassurée....