Bonjour,
La hausse du taux de CA 19-9 n'est pas très importante et ne signifie pas que la chimiothérapie est inefficace, ce d'autant que la baisse du taux d'ACE est un signe plutôt encourageant. Quant au taux de gamma-GT augmenté, il peut être la conséquence du traitement, la plupart des médicaments étant métabolisés par le foie. Le point fait avec l'oncologue dans 15 jours vous apportera davantage de précisions.
Cordialement
Dr Marceau
Bonsoir à tous,
Mon père est atteint d’un cancer du colon metastasé au foie. Ganglions lymphatiques touchés.
Opération en urgence pour occlusion intestinale puis début chimio il y a 15 jours. 3 sessions chimio a raison d’une tous les 15 jours pendant 3 jours.
Il a donc effectué la première chimio et en amont de la seconde a fait sa prise de sang qui indique que le marqueur tumoral ACE a diminué (17,4 ng/ml contre 21,2 quatre jours auparavant mais le marqueur CA 19-9 a augmenté passant de 41 U/ml à 51…
Il ne voit pas l’oncologue avant 2 semaines et nous aimerions savoir ce que ça signifie !!!Dans le même temps les gamma GT ont aussi augmenté…Nous avons peur qu’il ne réponde pas au traitement… Mille mercis pour le temps que vous prendrez pour me répondre.