Pardon , il y a une erreur, c'est une colectomie gauche que j'ai subi.
Marqueurs isolés
Bonjour,
Le taux d'ACE considéré seul ne peut pas suffire à faire un diagnostic, il doit être confronté à l'ensemble des données disponibles, à partir de l'examen clinique, des données biologiques et d'imagerie. C'est donc le médecin qui vous suit qui seul pourra interpréter ce taux.
Bien cordialement
Dr A.Marceau
Merci docteur pour votre reponse. C'est pour cela que le tep scan est prévu car mon oncologue se méfie du taux d'ace. Il veut ne passer à côté de rien. Je suis confiante par rapport a l'équipe médicale qui me suit mais en même temps j'ai peur de devoir reprendre le traitement alors que je viens de retrouver une vie "normale".
Bonjour a tous et toutes.
Voilà mon histoire, crise d'appendicite a 34 ans qui montre une adhérence au niveau du sigmoïde, on met une coloscopie en place, le 19 décembre le verdict tombe adénocarcinome bien différencié. Maman de 2 enfants de 10 et 6 ans c'est dur à encaisser mais bon je me dis, pas grave ça se soigne. A Noël, occlusion intestinale , opération stomie en urgences, 8 jours après colectomie droite et remise en continuité. Tep scan avant la chimio, 2 métastases sur le foie , 1 au poumon et peut être 2 sur les surrénales.
Folforinox+ avastin *4 puis opération hépatiques, folfox *4 opération poumon , folfox *4, finalement se sera que 3 car allergie a l'oxaliplatine a la 10 ème chimio.
Depuis mon opération du poumon mes Ace son remontés a 10 stable en octobre et décembre. Puis la on vient de faire les premiers examens de surveillance depuis novembre la fin de chimio, scan et IRM parfait, prise de sang niquel sauf les ACE a 32. J'ai depuis la fin de la chimio un RGO m'obligeant a prendre du pantoprazole et des grosses douleurs lombaires . Dans quel mesure les ACE peuvent montrer une récidive?
Tep scan programmé pour la fin du mois .
Merci a vous de m'avoir lu.
Bon dimanche .