Medecine naturelle (ça papote)

7 commentaires
Image profil par défaut
Lolla1808

Bonjour les amis

Mon statut de chercheur me donne accés à pas mal d'articles scientifiques qui ne sont pas ouverts au grand public.

Je trouve quand même curieux de voir personne ici ou sur les reseaux Français en général qui parle de la medecine dite naturelle, et pourtant y a des choses qui se passent. 

Le traitement métabolique par exemple, le Fenbendazole et j'en passe.

Est ce que le manque de maitrise de la langue Anglaise constitue une barrière ou bien les gens restent discrets sur ce qu'ils font au quotidien pour accomagner le traitement conventionnel.

Ça serait bien de partager des expériences. 

Mon mari a décidé de suivre le protocole conventionnel, ça serait bète de ne pas le faire vue qu'on vise la chirurgie des méta hépatiques, mais à côté nous sommes plongés dans les lecture depuis quelques jours. Tout ou presque est en Anglais.

Avec le partage d'information que les reseaux nous offrent aujourd'hui, il est impossible de dire que ça ne marche pas tout en restant prudent bien entendu.

Donc je fais comme Rob et je dis "ça papote" en espèrant avoir des retours d'expérience.

Merci à tous

Image profil par défaut
Lola34070

Bonjour, 

Je suis interessée par vos recherches. J'ai regardé sur internet suite à votre post et j'ai trouvé  peu d'information . Faute au lobby pharmaceutique? Allez-vous en parler à l'oncologue ?

Image profil par défaut
Lolla1808

Bonjour 

Avec des recherches un peu poussées ces derniers jours, je confirme que google cache bien les choses. Ce qu'on appelle la e-reputation, d'ailleurs, il y a quelques années j'ai collaboré avec une entreprise Française de e-reputation ou on m'a expliqué leur travail.

On balance ces articles dans les dernières pages de recherche ou personne n'y va, sachant que depuis peu google s'arrête à la 40eme page de recherche. 

Entre les recherche sur le traitement métabolique et les supplements alimentaires; vitamines et fenbendazole entre autres, il y a de quoi se poser des questions.

D'après ce que j'ai vu, rares sont les personnes qui ont refusé un traitement conventionnel (personne n'a le courage de le faire quand il s'adit de LA VIE).

Mais nombreux ont aidé leurs organismes avec des substances complémentaires.

Mon mari a commencé un régime cétogene avant ses premiers cycles de chimio en juillet, je donnerai des nouvelles dés qu'on aura plus de données.

À côté de cela, on a mis en place un protocole de compléments alimentaires, necessaires à mon avis pour aider le corps à faire face à cette dure epreuve.

Amicalement

Image profil par défaut
Lola34070

Bonjour, 

Merci pour ces informations

Avez-vous commencé ce regime et ces complements avec accord de l'oncologue ?je sais que certaines plantes peuvent nuire à la chimio

 

Image profil par défaut
Lolla1808

Bonsoir

On a toujours pas vu l'oncologue, on le verra après la biopsie la fin du mois.

Pour le moment les complements pris sont simple: vitamine D, vitamine B complexe, huile de poisson omega 3, CBD oil, curcuma et chardon marie. 

Le régime ne peut pas faire mal, on mange bien sans glucides. En fait c'est un régime à adopter pour tous les maux.

Après le début du régime, je me suis rendue compte qu'on mangait à la base "low carb"

Mon mari n'a jamais aimé le sucre, pas de gateaux pas de fruits, son délire c'est le miel et les pates et pain.

Pour le pain, je remplace avec des galettes de graines et farine d'amande. 

Y a toujours un moyen de manger bien sans glucides, on abuse pas non plus du gras.

Bonne salade, une viande ou poisson et un bon gratin de légumes à la tomate ou à la crème.

Pour le moment ça va (3eme jour)

Je vous conseille vivement d'essayer pour votre papa. Supprimer le sucre, ça ne peut pas faire mal, il faut juste avoir le temps pour bien cuisiner.

Je reste à votre disposition et je donnerai des nouvelles.

 

Image profil par défaut
Lola34070

Bonsoir, 

 

Merci pour ces precisions concernant les complements alimentaires.

Mon père n'aime pas non plus le sucre mais il a perdu enormement de poids et sans feculent, ce serait pire je pense.

Image profil par défaut
Fralac

Bonjour,

Perso ce que je sais, c'est que Steve Jobs est mort d'un cancer du pancréas après 9 mois de traitements dits alternatifs. "Il essaie de le traiter avec un régime alimentaire, il va voir des spiritualistes, il essaie plusieurs façons de le faire avec la macrobiotique, et il ne se fait pas opérer", avait finalement raconté un de ses proches. Steve Jobs comptait davantage sur les jus de fruits, l'acupuncture ou la phytothérapie. Il allait même chercher des idées de traitement sur Internet ! 

Bref, il s'est finalement fait opérer d'une forme curable du cancer du pancréas 9 mois après, sauf que c'était trop tard... 

RIP Steve et toutes ces con*eries de traitements débiles autres que ceux dont on a la chance de pouvoir bénéficier (RT/chimio/chir)...

C'est mon avis.

Image profil par défaut
Lolla1808

Bonjour Fralac

Je n'ai jamais dit dans ma publication qu'il ne fallait pas suivre un traitement classique...

En revanche, connaissant un peu le fonctionnement d'un métabolisme, je peux confirmer que manger du sucre n'aide pas du tout. Le cancer ou autres inflammations adorent le sucre, je ne pense pas pas qu'un régime sans sucre serait mauvais pour l'etre humain.

En ce qui concerne les compléments alimentaires, ils sont en effet pris pour aider le corps à combattre le poison de la chimio et la fatigue de la chirurgie. 

On est bien d'accord que la chimio s'attaque au corps entier et que le vrai traitement d'un cancer, capable de viser la guerison, est bien entendu la chirurgie. 

Je tiens à signaler aussi, que l'activisme a toujours aidé la science à progresser. Donc non je ne pense pas qu'un coupeur de feu est en mesure de guérir un cancer mais je crois que le corps humain peut etre assez intelligent pour le faire.

Il suffit de vérifier les cas de guérison spontanée d'un cancer à la suite d'une grosse infection et fièvre (c'est la science qui raconte et non pas moi).

On est maître de notre corps, et donc on peut poser des questions et discuter avec le medecins et se renseigner quand on a les moyens de comprendre ce qu'on lit. 

Amicalement ^_^

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top