bonjour céline,
dans mon cas et pour un cancer bronchique je suis suivi depuis maintenant 3 ans avec un scanner TAP comme votre mari et de ce côté tout va bien et je retrouve tout le temps sur le CR "pas de lésions osseuse suspecte" et il m'est arrivé a plusieurs reprises d'avoir des douleurs un peu au dos ou aux bras ou aux épaules et je vous avoue que moi aussi j'ai cette crainte de métas osseuses,alors j'ai posé la question a l'onco qui m'a dit que le scanner TAP n'est pas l'examen le plus approprié pour les os mais le radiologue jetais quand même un bon coup d'oeil et l'onco m'a aussi dit qu'une douleur de méta osseuse était quand même bien particulière( çà fait très mal);
la scintigraphie osseuse et le tep scan sont bien plus appropriés pour les os et mon onco n'a pour l'instant pas juger utile de me faire passer ses examens complémentaires.
et je dois avouer que mes douleurs disparaisse tout le temps donc sans doute musculaire pour moi.
(çà reste bien sûr a signaler a son onco pour ne pas passer a côté d'une méta osseuse)
le docteur marceau va nous éclairé autant vous que moi sur cette interrogation.
bonne journée a vous.
Métastases cancer colon
Bonjour,
Tout est possible et il faut en parler à l’oncologue et au médecin traitant. Mais les premières métastases du cancer colorectal ne sont généralement pas des métastases osseuses. Donc ne vous inquiétez pas trop .même suivi pour un cancer on n’est pas à l’abri d’une tendinite ou autre.
Béné
Bonjour Céline,
Tout peut se voir en médecine, c'est ce qui en rend l'exercice si difficile et oblige à une grande humilité. Pour autant, il y a des événements plus ou moins probables et la survenue d'une métastase osseuse au niveau d'un bras dans les suites d'un cancer colorectal fait partie des événements très peu probables. Pour en avoir le coeur net, il faudrait que votre mari soit examiné par son médecin.
Bien cordialement
Dr A.Marceau
Bonjour à tous ,
Je parcoure ce forum depuis plusieurs mois , merci à tous pour vos nombreux témoignages qui permettent d’avoir des réponses à nos interrogations , et aussi du réconfort dans cette épreuve …Mon mari (38 ans) a été opéré il y a un an d’une tumeur au colon , classée T3N1M0 (2 ganglions touchés sur 12 prélevés ) ,tumeur bie n différenciée . Il a eu ensuite une chimio adjuvante sur 3 mois (4 cycles d’oxaliplatine et capecitabine ) , puis contrôles scanner thorax - abdomen - pelvis tous les 3 mois , qui sont OK jusqu’alors . Depuis quelques jours il se plaint d’une douleur assez violente au bras droit . Je suis inquiète, je voulais savoir si des métastases osseuses étaient possibles à cet endroit ?(humerus ?) Merci par avance pour vos réponses .
Belle journée à tous ,
Céline