Bonjour Christiane,
Je n'ai pas de réponse a votre question,mais je pense qu'il n'y ai aucune raison pour que vous ne bénéficier pas de cette radiothérapie si toutes les conditions sont réunies,nos médecins sont là pour nous soignés jusqu'au bout et tant qu'il y a de l'espoir,les traitements sont arrêtés vraiment en fin de vie et quand il n'y a plus aucun espoir.
Après pour l'histoire des métastases, se ne sont que des stats,et que pour vous un miroir cassé vous a plutôt apporté 7 ans de vie comme vous le disiez dans votre précédent post,donc on pourrait aussi dire que vous ne faite juste pas comme les autres.
Bonne continuation Christiane .
Metastases osseuses d'un cancer rectal
Merci Rob,
Sacré breton, toujours sur le pont, le premier, pour donner un coup de main, dans l'adversité ! Vous êtes formidable ,merci .
Je ne suis malheureusement pas à votre niveau d'optimisme et de confiance vis à vis des médecins, alors que dans les premiers temps de mes traitements, j'étais à fond avec eux et je les ai admirés sans réserve, et leur ai dit ma sincère reconnaissance.
Mais à l'époque, ils répondaient à mes questions, j'ai même pu voir ma tumeur sur un écran, je savais à quoi j'avais affaire ......
Maintenant, si je demande ce que vont devenir ces métastases sur mes côtes, que je sens grossir, vraiment grossir, si elles vont exploser, en pulvérisant les côtes, je n'ai aucune réponse...... Alors quoi ? Est-ce qu'ils ne savent pas, ou est-ce qu'ils ne veulent rien dire ? Je ne panique pas, je sais qu'on ne meurt pas de ça, mais je ne peux pas me refaire, il faut que je sache, le plus possible, il faut que je comprenne, autant que mes capacités me le permettent, et ça, les médecins, surtout mon oncologue, ils n'aiment pas..........
A vous aussi Rob, bonne continuation.
Bonjour à tous,
il y a déjà quelques mois, j'avais posté sur ce forum un message (7 ans contre le cancer), et eu des réponses très sympas, mais sans aucune information sur un cas similaire . Ma situation s'est un peu aggravée, les métastases osseuses, contrairement aux métas pulmonaires,c'est douloureux. Heureusement, j'ai eu la chance, car je crois que ça n'est pas systématique, de bénéficier d'une radiothérapie, et c'est très efficace. Mais, comme rien n'est jamais acquis, une autre côte a été atteinte ,et je vais encore l'annoncer à mes médecins, comme pour les précédentes, j 'espère seulement qu'ils voudront bien, une fois encore, me prescrire une radiothérapie .
Je suis totalement dans le brouillard, et je pense que mon oncologue l'est aussi , les métastases pulmonaires étaient déjà plus rares que les métas hépatiques,mais les métas osseuses sont à 5% pour les cancers du rectum, alors, c'est à tout hasard, que je fais ce post . Si quelqu'un peut avoir quelques renseignements ou témoignages sur un cas du même type et m'aider ainsi à y voir plus clair, merci à tous. Je vous souhaite tout ce qu'on peut souhaiter dans nos cas précis, mais surtout de ne pas survivre dans l'ignorance totale . Hauts les coeurs !