Bonjour,
Pour interpréter convenablement des images médicales, il est impératif de confronter celles-ci à l'ensemble des données du dossier médical du patient. C'est la raison pour laquelle je ne peux pas faire une interprétation de ces micronodules, il faut vous en remettre au jugement que peut en faire l'un des médecins qui vous suit.
Quant aux fuites urinaires, qui sont parfois une complication de la chirurgie de la prostate, elles régressent le plus souvent, surtout avec l'aide de la kinésithérapie. Sans doute vous faut-il encore faire preuve de patience. J'espère que vous recevrez des témoignages sur ce forum à propos de ce problème, souvent abordé ici.
Cordialement
Dr Marceau
Bonsoir Docteur Marceau et à tout les Forumistes
Pour résumé opérée d'un cancer du colon Février 2021 PT2 N0 M0 au premier scanner d'extension avant opération RAS . Au premier suivi micro nodule pulmonaire inférieur droit de 6 mm Recist
Octobre 2023 opérée d'un second cancer de la prostate T2C N0 MX R1 . Les taux de PSA jusqu'à aujourd'hui 0.01 .J'ai eu mon suivie colon en janvier 2024 Micronodule lobaire inferieur discrètement augmenté droit 5,4 mm diam orth max (7,3 RECIST) soit 0,91 ml par rapport a 4 mm diam orth max (6,8 RECIST) soit 0.070 ml. en Janvier 2023 .Dernier contrôle scanner thoracique 06 juin 2024 Micronodule pulmonaire connu discrètement augment du 09/01/2024 Diam RECIST DE 7 MM par rapport 7,3 précédemment soit un volume de 0,118 ml par rapport 0.091 précédemment. Et de plus se qui m'inquiète . on met en évidence aujourd'hui un micronodule aspécifique de 3.5 RECIST para-scissurales lobe supérieur droit et possible deux micronodules aspécifiques de 2 mm postéro- basal droit . Et je suis encore avec des fuites urinaires 3 séances de kiné par semaine .Si ont peux me donner des avis, surtout sur les micronodules.
Merci à tous