Moi aussi, j’ai des nouvelles

12 commentaires
Image profil par défaut
Isakoustik

Moi aussi, j’ai des petites nouvelles, j’ai pas fait un gros contrôle technique, mais çà me fait plaisir d’en parler.
J’ai vu l’oncologue hier, et pour l’instant tout va bien. Je supporte bien le Xeloda ( chimio par comprimés) et l’Avastin par perfusion toutes les 3 semaines. Juste quelques sécheresses aux mains et aux pieds, alors je tartine plusieurs fois par jour. J’ai besoin de mes doigts pour peindre et jouer du piano.
Comme on parlait tennis, il me donne l’autorisation de jouer, et çà je suis vraiment contente. On va pouvoir jouer en famille et faire des doubles ( c’est quand même moins crevant)
Du coup, je ne le revois que dans 1 mois et demi, puisque les analyses de sang, sont presque parfaites.
Un marqueur qui monte et un qui descend. C’est bizarre, mais il ne faut pas s’inquiéter. Comme cet homme, c’est la parole de Dieu, je ne m’inquiète pas.
Scanner en vu le 22 novembre : on fait le point et on reparle d’une remise en continuité. Je croise mes doigts, les doigts de pied, et si vous pouviez faire pareil çà m’arrangerait. Une petite loupiote aussi dans vos balades dans les chapelles, çà ferait pas de mal non plus. Si je pouvais dire au revoir à mes Marie-Charlotte, se serait top! Surtout que j’ai une éventration de chaque côté, un petit coté fragile la Zaza. Mais bon çà ne m’empêche pas de vivre, et je dois avouer que je ne fais pas trop attention… le chirurgien va me réparer çà.
J’espère donc que les résultats du scan seront à la hauteur de mes attentes, cad stabilisation des métas, car pour opérer il faut arrêter la chimio et l’avastin pendant 2 mois.
Voili voilou pour mes nouvelles, et à bientôt pour de nouvelles aventures.
Grosses bises à toutes et tous.
Isa

Image profil par défaut
Béné971

Bonjour Isa,
C’est cool que tu es des bons résultats et qu’on commence à parler de la remise en continuité.
Béné

Image profil par défaut
Koryne

Bonjour Isa,
Super, et un contrôle technique bon, et un!
Je vois que tu fais plein d'activités manuelles, artistiques, sportives, BRAVO. Je n'en faisait pas autant avec tous les déboires dûs à Marie Charlotte.
Je croise tout ce qui est plus de croiser pour que tu fasses tes aux revoirs aux Marie Charlotte.
Je t'envoie plein d'ondes positives.

Image profil par défaut
Tarente

Coucou Isa, moi aussi je suis heureuse pour toi que tout aille bien pour toi.. Et en plus tu as l'autorisation de jouer au tennis.. Tu as de la chance d'avoir un Dieu comme onco.. Je vais aller faire quelques petites balades dans les chapelles , déposer une , même plusieurs loupiotes pour toi et pour tous d'ailleurs .. Bonne fin de soirée à tous les amis du Forum..

Bises

Chantal..

Image profil par défaut
Isakoustik

Coucou Corinne
Hihi, de temps en temps j’ai des déboires.
Des fuites incontrôlées, où on voudrait rentrer sous terre….
J’ai fini cet été une rando en culotte et tee-shirt, il suffit d’avoir l’air naturel, et personne ne remarque…. En plus ce jour là, à cause de la fuite, irritation au niveau des cuisses, ( forcément comme on ne sens rien, quand on s’en rend compte il est dix fois trop tard), donc fin de rando en culotte en marchand en canard. On était mort de rire, faut prendre les choses à la légère c’est mieux!
Et une autre fois ( une de plus au resto), la cata complète. Mais avec l’air inspiré, çà passe crème. L’air inspiré, un grand sourire et tout le monde regarde ta tronche.
N’empêche, si je pouvais m’en débarrasser, je serais contente.
Et pourtant, je sais que l’opération va pas être cool. Re-laparotomie et re-ceinture abdominale pendant un mois et demi, voire plus, vu que çà a un peu lâché. Mais tant pis faut souffrir pour être belle.
On verra, faut pas que je me mette martel en tête, si jamais on peut pas faire un arrêt de chimio.
Soyons positif, Marie-Charlotte a du bon, quand t’es malade à cause de la chimio, ben pas besoin de courir aux toilettes!
Sur ces considérations intestines, je vous souhaite à tous une belle soirée et j’espère que vous avez mangé, sinon bon appétit.
Oui, je sais c’est un peu scato, mais quand on a 2 Marie-charlotte, ( je ne m’y ferais pas à ce petit nom), il vaut mieux dédramatiser et en rire. Rob, je t’entends, tu vas dire que c’est dégueu. Ben oui c’est dégueu, mais c’est la vie!!!
Des bisous à tous
Isa

Image profil par défaut
rob

Houai houai haouai,euh ché pas ki des deux est le plus bavard,mais toi t'es pas mal non plus dans ton genre ,comment kon dit déjà,ah houai la clinique qui parle a l'hôpital et heureusement que j'avais fini de souper parce que çà vire au cracra ton truc,bonjour les futurs parties de tennis;

Tiens parlons raquette et balle,moi c'était le tennis de table,attention pas sur la table de la cuisine,le ping pong koi,j'y ai fais une bonne vingtaine d'années en corpo,j'avais arrêté car je voulais passé au badminton et finalement j'ai pas accroché.

Par contre je croiserais les doigts de la main pour toi,tu auras ta loupiotte,çà ne me pose aucun problème,çà sera a l'église de bénodet et auprès de St Rita,çà vous va mdam.
Content pour toi aussi que ton contrôle technique soit satisfaisant et aucune raison pour que le reste ne suive pas .

Bonne soirée a tous

Image profil par défaut
Isakoustik

Merci Rob, merci Chantal,
Je crois plus en la médecine qu’en Dieu, mais il faut mettre toutes les chances de son côté.
Le crabe a des grandes pinces, et si on veut pas qu’il se transforme en faucheuse, il faut dégainer tout l’attirail .
J’ai commencé tennis de table, puis bad, et j’ai atterri au tennis.
Faut dire que mon homme est président du club de Carquegou, alors il y passe un certain temps, du coup pour le voir de temps en temps, je suis rentrée au bureau, et j’ai commencé à jouer, à 45 ans.
J’aime bien faire des trucs au moment où les autres raccrochent! J’ai commencé le piano à 50 ans!
Je me demande ce que je pourrais bien commencer maitenant?
Bonne soirée
Isa

Image profil par défaut
Tarente

Ouah Isa, on peut dire que tu as la pêche,alors merci tu me fais un bien fou quand je te lis, surtout maintenant je connais ton joli visage et ça c'est super ..et vous tous les amis , j'adore aussi vous lire.. Isa , j'admire ton courage,et ton humour.. Bien sûr, tu as raison, il faut dégainer tous les attirails pour terrasser ce p... N de K ...Continue à faire plein de trucs de oufs, moi aussi j'essaie le plus possible d'occuper mes journées,mes soeurs sont là pour moi.. Bonne soirée et merci..

Plein de bises Isa et bises a vous tous.

Chantal

Image profil par défaut
Stephane14

Hello Isa.
J'ai tarde à te répondre car j'étais préoccupé par mon propre bilan
Je suis mega content que tout se passe globalement bien
Tu as une pêche d'enfer, je vois aussi que tes messages sont fleuris de bon mot qui me font rire
Tu me fais penser à Marween notre pote instit qui a écrit un bouquin.
Garde ta pêche c'est un excellent remède contre la bestiolle
Stéphane

Image profil par défaut
Dan83

Coucou Isa les nouvelles sont plutôt rassurantes. Je me retrouve dans ton protocole de soin, j'ai eu le même et pour palier au mieux mon problème mains pieds, sans vouloir faire de pub j'ai utilisé un onguent réparateur très efficace. Les marqueurs ont tendance à faire le yoyo, tu as raison de ne pas t'inquiéter et d'ecouter ton oncologue. Je croiserai mes doigts et mes orteils pour le 22 tu peux en être certaine et comme à chaque fois que je rentre dans une église ou tout autres édifices religieux j'allume une bougie pour vous tous et pour moi aussi hi hi hi....reviens nous donner de "tes bonnes nouvelles " bises Danielle

Image profil par défaut
Isakoustik

Coucou Stéphane,
Je suis contente de te faire rire. Le rire et la bonne humeur, c’est la vie.
En revanche ton post me « preoccupe » un peu. J’espère que tout va bien pour toi. J’en connais un qui dit tout le temps « surtout on ne lâche rien »
Des bises
Isa

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Admin forum
Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top