Bonjour,
La seule chose que je puisse dire, c'est que des nodules pulmonaires qui apparaissent puis disparaissent sous l'effet des antibiotiques ne peuvent être de nature cancéreuse. Mais pour plus de précisions, il faut vous tourner vers l'équipe soignante.
Bien cordialement
Dr A.Marceau
Nodules pulmonaires
Bonjour j’ai été opérée en novembre d’un cancer colorectal T2N0M0 donc pas de chimio mais avec découverte d’un nodule de 5mm de forme réguliere. En décembre j’ai eu un covid et fin avril découverte au scanner de contrôle du nodule qui est devenu spiculé et qui a grossi 9mm. Comme c’est le week-end je n’ai pu joindre personne. Je suis très inquiète
Bonjour votre maman a elle eu une biopsie pour analyser lles nodules?
Dr Moreau que dois je penser de ce nodule ?
Bonjour Docteur,
J’ai déjà posté une question sur les nodules pulmonaires, votre réponse été un soulagement pour nous. Je vous rappelle que ma mère est atteinte d’un cancer colorectal T3N0Mx (colectomie large avec anastomose).
Mais maintenant, l’avant dernier scanner a détecté un nodule spiculé de 1,9cm, L’ACE est de valeur 3,86, aucune lésion hépatique, osseuse ou péritonéale.
Lors de la réunion de l’équipe soignante ont décidé de lui donner un traitement par antibiotiques et effectivement le nodule à diminuer de taille (8mm) or un autre a apparu lors du scanner suivant de 2,2cm et l’ACE est de valeur 3,15 il a diminué sans d’autre lésion.
Ma question est ce que ceci est possible, quelle procédure suivre ? sachant qu’avant la chirurgie et après, on trouve toujours des micronodules et de nodules qui apparaissent et disparaissent localisés dans les poumons