Bonjour Melissa
J'ai un cancer colorectal stade 4. Je comprends votre angoisse et votre questionnement. Avant toute chose, il convient d'attendre les résultats définitifs même si je comprends que l'éventualité est élevée.
Quoique soit le résultat, vous ne pourrez pas rembobiner le fil et savoir s'il y a eu erreur de diagnostic ou pas ne changera pas le résultat. Mais comme vous je chercherai des éclaircissements.
Mais si le résultat est celui supposé, il ne faut pas se tromper de combat, il faut vite se mettre en mode guerrier pour affronter la maladie.
Nous disposons en France d'une des meilleures médecine au monde avec des équipes médicales formidables, la palette de traitement est large et tout les espoirs sont permis
Vous voyez je fais partie de la grande famille des stades 4, j'en suis à la 40ème séances de chimio, j'ai repris mon travail et je suis en pleine forme. Vous voyez tout est possible
N'anticipez pas trop l'issue de ces examens, ne farfouillez pas trop sur Internet
Je vous souhaite de tout coeur que les résultats soient ceux que vous attendez et si tel n'est pas le cas, il faut de suite se mettre en mode combat
Bon courage à vous
Stéphane
Perdu
Bonjour,
Je suppose que vous attendez les résultats d’une biopsie faite lors d’une nouvelle coloscopie.
Si il n’y a pas eu de coloscopie depuis 4 ans un polype a eu le temps de se canceriser et si c’est le cas on peut raisonnablement espérer qu’il ne soit pas trop avancé . C’est positif !
On peut être en bonne santé, avoir des bonnes analyses, ne pas perdre de sang dans les selles ,avoir des marqueurs dans les normes et pourtant développer un cancer.(c’est mon cas).
Bien sur moi aussi j’aimerais qu’on m’explique .
Le docteur Marceau donne justement des explications qui peuvent vous intéresser dans la discussion "polype 3,5cm sur colon".
Béné
Merci de vos messages.
Le gastroenterologue nous avaient dit il y a 4 ans, je veux pas vous revoir avant 5 ans. Et on lui a demandé pourquoi, il nous avait répondu à l epoque qu aucun risque qu un cancer se forme avant pour lui. Qu un polype mais des années avant de devenir cancérigène entre 5 à 10 ans.
Du coup aujourd'hui on ne sait plus quoi penser de ce gastro enterologue de l epoque. Et le nouveau n est pas guère mieux quand on lui a parlé de ça, il a rien dit.
Bonsoir Mélisse
Je n'ai pas pour habitude de poster des commentaires.
Mais dans votre cas oui.
Faut déjà penser que votre mari n'a pas du tout de cancer du colon .et si malheureusement il s'avère que oui. Je pense qu'il sera a un stade 1 donc pratiquement 95 pour cebtbde guerir et même plus vu son jeune age.
Remerciez les médecins qui ont penser a une coloscopie qui va probablement lui sauver la vie .
Idonc pour simplifier au pire une intervention simple et il va sortir au bout de 5 jours et doit juste prévoir des contrôles systématiques.
Essayez de rester positive .
Bonne chance à vous deux
Bonsoir, j'avais passé une coloscopie en juillet 2016, et une fibro, rien du tout, tout était propre.
Idem le gastro m'avair dit RV dans 5 ans. Lorsque je l'ai revu en juin dernier suite au test hemocult positif, il m'a dit qu'en principe je n'avais pas à faire de test car les 5 années me couvraient. Bien entendu il m'a fait la colo et au réveil bouhhh vous avez un polype pas beau dans l'angle droit que je ne préfère pas enlever. Je pense que mon polype existait bien il y a cinq ans, mais juste non vu car petit, d'où l'importance d'effectuer les tests de dépistage. Opération colectomie le 13 juillet colon droit très bien passée. Analyse pas de glanglions touchés sur les 37 prélevés et pas d'extension sur les organes voisins. Adénocarcinome t3n0m0. (Stade 2)pas de chimio parce sur beaucoup de glanglions prélevés (37) aucun atteints, sinon on aurait fait l'adjuvante. Contrôle début décembre. Je vais bien, j'ai même grossi car j'ai meilleurs appetit qu'avant.
Petite question au docteur Marceau.
Le docteur vient de nous appeler ce matin, il ré prescrit une fibro, apparemment pour voir l estomac. On a été un peu surpris donc on a pas demandé plus. Pourquoi cette fibro étant donné que la dernière date de janvier 2020 et une écho en juin dernier ? En plus comme dit dans mon message initial le gastro voulait pas nous revoir à l epoque et la hop hop il veut refaire.
On est perdu. Mon mari se plaint certes de l estomac mais il mange, pas grand appétit mais je pense que c est plus du au stress des résultats.
On est pas très garni niveau docteur chez nous et on va pas dire qu ils font dans l amabilité et la délicatesse. On est complément perdu
Bonjour tout le monde,
Je viens pour la première fois, j'ai lu avant d'écrire voir si une personne était dans notre cas, mais je n'ai rien trouvé. C'est mon mari, il a 47 ans et on vient de lui annoncer une possibilité forte du cancer au colon, nous attendons les résultats. Mais nous ne comprenons pas, car il avait passé une colo en 2017 et il avait été enlevé juste un polype ou deux non cancérigène, il avait fait une fibro en même temps. Il en a refait une fibro début 2020 et tout allait bien aussi. Il avait fait plusieurs prise de sang cette année pour des fatigues mais elle revenait toutes normales meme les marqueurs en juillet. Rien avait bien changé à part un peu la fatigue. C'est pour cela qu'on ne comprend pas. Tout le monde nous rassurait à chaque fois. Je veux juste savoir si d'autres personnes sont dans notre cas, et si par hasard le gastro entérologue aurait pu se tromper sur son premier pronostic. Merci et bon courage à tous