Bonjour Laure,
Une chimiothérapie peut avoir des conséquences au niveau des extrémités distales. La conséquence la plus courante est nommée syndrome main-pied mais celui-ci s'atténue progressivement à l'arrêt de la chimiothérapie et ses manifestations finissent par disparaître.
Une autre conséquence possible de certaines chimiothérapies est une neuropathie distale dont la régression peut être incomplète. Votre père souffre peut être d'une telle neuropathie distale. Cela mérite un avis spécialisé. Peut-être pourrait-il bénéficier d'un avis spécialisé et pour cela, se rapprocher de l'équipe qui a assuré les soins oncologiques.
Cordialement
Dr A.Marceau
1 commentaire
Ecrire un commentaire
Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.
Thématiques
Les intervenants du forum
Back to top
Bonsoir,
Suite cancer colon, mon père a eu deux chimio successives les deux années passées ( FOLFIRI puis FOLFOX) . Depuis, il va mieux mais il est très gêné par une sensation de pieds et mains "gelés en permanence". Les médecins lui ont dit que les sensations au bout des doigts devraient revenir mais pas d'amélioration au bout de deux années. Existe-t-il un moyen de faire atténuer cette gêne. Mon Papa est actif, mais même le petit bricolage, qui l' occupait à la retraite lui est désormais impossible.
Merci pour vos commentaires.
Laure