Bonjour Jeanne,
je viens de te lire et souhaite te dire que je ressens la même chose que toi face à la perte de ma maman en juillet dernier. Elle n'aura pas eu la chance de profiter de sa retraite ou de voir naître des petits enfants, malgré une vie très saine et une force incroyable. Nos jeunes mamans auraient dû nous accompagner encore un peu dans le monde des adultes...
Ce sentiment de vide, ces pensées tristes surtout au réveil et au coucher sont la manifestation de notre amour pour elles. Seul le temps aide à apaiser un peu notre douleur. Les beaux souvenirs aussi m'aident. Je les partage avec mon entourage pour ne pas les oublier. Pour ma part je tente d'accepter sa mort comme une solution à ses souffrances. J'aimerais que personne ne vive ce qu'elle a vécu.
J'espère que tu trouveras la force d'avancer, je suis convaincue que le lien mère enfant nous lie au delà des frontières de la vie.
Bonjour,
Je poste un mot sur ce forum dans l'impossibilité pour moi de savoir que faire d'autre...
J'ai perdu depuis un mois ma maman, atteinte d'un cancer du côlon, à l'âge de 53 ans. Je ressens depuis un énorme vide, une puissante injustice et une grande solitude. Je suis pourtant bien entourée mais dès que je me retrouve seule, je suis remplie de tristesse et cela me bloque au quotidien.
Si certaines personnes de mon âge (21 ans) ou non, sont dans ce cas ou ont vécu une expérience similaire, j'aimerais échanger avec vous, savoir si vous arrivez à vous en sortir, comment vous faites pour essayer d'avancer alors qu'à chaque instant nos pensées sont ailleurs...
Merci d'avance.