Bonjour,
Je ne pense pas que cette perte de glaires mélangées à des matières fécales soient inquiétantes car comme vous le dites, le côlon continue de fonctionner. Les matières fécales devraient rapidement disparaître de ces émissions.
Cordialement
Dr Marceau
Bonjour,
J'ai été opérée d'un cancer du rectum il y a quelques semaines, et j'ai une stomie. Depuis plusieurs jours, j'avais une sorte de gêne au niveau de l'ancien rectum/de l'anus, comme si j'avais besoin d'aller à la selle.
J'ai eu la désagréable surprise de sentir un écoulement soudain par les voies naturelles, et j'ai évacué ce que je pense être une quantité du mucus en quantité importante, mélangé à quelques traces de selles. (désolée pour les détails...)
J'étais avertie qu'il allait y avoir quelques pertes glaireuses, ce qui est normal vu que le colon continue de fonctionner. Mais c'est plutôt la quantité perdue en une fois qui m'inquiète ; il est vrai que je n'en avais pas encore évacué, peut-être est-ce une accumulation? Actuellement j'ai toujours cette sensation de gêne, comme si tout n'était pas complètement sorti.
J'ai bien sûr contacté l'établissement dans lequel j'ai été opérée, mais je n'ai pas pu parler à un médecin ou à une infirmière.
Je suis assez inquiète sur les conséquences que peut avoir ce genre de pertes sur la cicatrisation de l'anastomose, quelqu'un a-t-il eu le même genre d'expérience?
Bonne soirée à tous.