Petit bémol

8 commentaires
Image profil par défaut
Davis

Coucou les amis…. J espère que vous allez bien. Je suis vos péripéties de loin mais là j ai à nouveau besoin de vous pour le p’tit coup de pouce trimestriel. J ai passé mon scanner ce matin et j avais décevant d’y aller toute seule comme une grande…. Je me voyais déjà demander une petite pause thérapeutique et parler reprise du travail mais que nenni tout ne s’est pas parfaitement bien déroulé. Scanner ok mais avec un p’tit bémol… une lésion aux poumons a pris 4mm la coquine… pour l’instant rien d’alarmant on continue le traitement mais il faut surveiller…. L’oncologue pense tout de même qu il y a une reprise de la maladie…. Et la patatra … mon p’tit moral s’est effondré en miettes ! Moi qui malgré mes idées noires me voyait aller de mieux en mieux finalement ca va être le contraire. Je sais que je vais un peu vite en besogne mais mon dieu que j ai peur de ne pas y arriver et de laisser mes enfants. Je sais bien que la peur ne tue pas le danger mais c plus fort que moi. Donc voila je viens vous voir.. besoin du p’tit coup de pied aux fesses amical que vous savez si bien me donner toujours avec bienveillance. Là tout de suite j y crois plus …;-((((

Souricette

Bonjour Davis, mouais, je comprends votre baisse de moral et en même temps, si je vous lis bien, vous dîtes que vous vous sentiez de mieux en mieux. Donc, d'une certaine façon, si vous n'aviez pas passé ce fichu scanner, vous n'auriez rien su de la très petite lésion, et vous auriez continué à vous sentir de mieux en mieux... Alors, on va faire un truc : essayer de faire comme si vous n'aviez pas passé le scanner. Oui, je sais facile à dire, mais c'est vous qui vous y collez. N'empêche, on peut essayer pour voir ? Envoyez comme message à votre cerveau que vous vous sentez de mieux en mieux, que le scanner, on s'en fout, et la petite lésion, toute seule dans son coin, va peut-être se ratatiner car elle ne sera pas alimentée par votre stress. On essaye pour voir ? Bon, et plus sérieusement, cette très petite lésion va être surveillée de très près, vous êtes en traitement et semble t'il avec une bonne équipe. Je vous assure que la science fait des progrès chaque jour et la médecine des miracles. Ne pensez pas au pire, car, comme le dit notre ami Stéphane : il n'est jamais certain. Et dernier truc, imaginez-vous combien de personnes sur cette planète terre vivent en ce moment avec une petite, ou une moyenne ou une grosse lésion, complètement insouciants, car ils n'ont pas eu la chance de passer un scanner... et pour eux, quand la réalité va les ratrapper, ça risque d'être très, très dur. Allez, hauts les coeurs et on y croit !

sylvie7012

Bonjour Davis
Je rejoins complètement Souricette, si vous avez lu mon dernier post vous verrez qu'on peut positiver une "mauvaises" nouvelle et comme mon oncologue avait l'air confiant et content que ce soit connu, je lui fais confiance et suis rassurée aussi... après demain est un autre jour.....qui ne sera pas forcément mauvais
Bises et courage

Image profil par défaut
rob

salut nadège,

Bon ben allons y pour le petit coup de pied aux fesses trimestrielle,c'est vrai pas plaisant de savoir qu'une lésion a pris 4mm de plus et en plus sous traitement,mais 4 mm n'est pas non plus catastrophique et prouve aussi que ce n'est pas agressif,les prochains contrôles seront déterminants et confirmeront l'évolution ou pas de cette lésion.
Pour l'instant pas le feu au lac et je t'invite a suivre la thérapie de dame souricette qui me parait être une bonne chose de leurrer son cerveau et je confirme on n'y arrive.
Je l'ai toujours clamé haut et fort sur ce forum qu'il faut encaisser très vite les mauvaises NEWS et allez de l'avant et garder espoir,on sait tous qu'il y aura encore des coups dur pour nous tous,fo continuer a profiter de la vie,on a le droit nous aussi.
bonne après midi a tous.

Image profil par défaut
Tarente

Coucou Nadège,

Je tiens à t'apporter tout mon soutien, on ne baisse pas les bras, d'ailleurs je crois que c'est ce que tu vas faire et comme le dit si bien Stéphane on ne lâche rien, jamais.. Je pense comme lui, alors reçois mon petit coup de pieds aux fesses comme tu en as besoin et en avant toute .. Et comme le dit souricette, essaies de tromper ton cerveau en Lui faisant croire que tout vas bien.. Je sais combien ça peut être difficile, puisque que je crois qu'on passe toute par là.. Alors courage et mes pensées t'accompagnent, avec tout pleins de bonnes ondes positives.

Bises
Chantal.

Image profil par défaut
Stephane14

Hello Nadège
Alors moi je suis le spécialiste des coups de pied aux fesses ........................parce que je chausse du 46 hihi
Alors essayons de voir le verre à moitié plein plutôt que celui à moitié vide

Maintenant tu sais qu'il y a un truc de quelques mms qu'il faut surveiller comme le lait sur le feu. Ton oncologue sait maintenant qu'il y a un truc suspect et qu'il faut le surveiller. Il faut faire confiance à nos équipes médicales, je ne le répèterai jamais assez mais nous avons l'une des meilleures médecines au monde.

Tu vois, j'ai fais une rechute au mois de décembre que l'on m'a annoncé quelques jours avant Noel. Gros coup sur le carafon et puis je me suis dit et alors ? on fait quoi ?
J'ai repris un protocole agressif, je continue à bosser et je cours comme un lapin ....... je fais attention quand je dis lapin parce que je sais que mon pote breton est aux aguets avec les oreilles des lapins en chocolat

Il n'y a aucune raison pour que tu n'arrives pas à surmonter cette étape. Tu vas y arriver c'est sûr et quand le moral en prend un coup, il faut positiver sur les petits plaisirs de la vie passée mais surtout sur ceux à venir. Il est important comme le dit Moufette d'envoyer des messages positifs à notre cerveau. C'est lui qui mène la danse

Alors on relève la tête, on remonte les manches et on se met en mode bagarre .... et tout va bien se passer
Je t'envoie plein d'ondes positives
Stéphane

Image profil par défaut
Marween

Bonsoir Nadège,
Les amis ont déjà tout dit mais je voulais quand même apporter ma pierre à l'édifice. Tromper son cerveau est un exercice ô combien difficile mais faisable. C'est une période très difficile car l'information négative est rentrée dans votre tête et pourtant, rien n'est joué bien au contraire. Alors oui, je vous encourage comme l'a si bien Souricette à tenter d'imaginer votre vie sans avoir passé ce scanner. Vous vous sentiez en forme, alors restez au taquet ! Faites-vous plaisir, défoulez vous et s'il le faut, pleurez et criez un bon coup pour mieux repartir. Pensez aux lapins en chocolat que l'on se mettra tous sous la dent incessamment sous peu (peut-être Rob avant tout le monde, ce gourmand).
Je vous envoie toutes mes meilleures pensées et vous souhaite beaucoup de courage pour dompter votre cerveau. Vous allez y arriver.
Bises à tous.
Marine

Image profil par défaut
Huma

Bonjour Nadège c’est sûr une nouvelle comme ça, ça met un coup au moral mais ce n’est pas catastrophique. Alors je rejoins tous les amis , continuez votre vie comme avant , ne vous laissez pas faire par cette lésion ! Et puis elle est riquiqui, elle n’aura pas le dessus sur vous . Ce qui est bien c’est qu’elle a été découverte donc elle sera surveillée et au moindre faux pas de sa part, hop plus de lésion vous verrez tout se passera bien. Et je suis complètement d’accord avec Stéphane, la médecine française est l’une des meilleures . Ayez confiance en votre équipe médicale .
Je vous envoie plein de courage et de soutien.
Bises.
Belle journée à tous.
Huma

Image profil par défaut
Nana24

Bonjour Nadège,
Gardez espoir, gardez le moral c'est le plus important et c'est ce qui fera votre force.
Je l'ai bien compris pour moi-même. Les ami(e)s de ce forum ne le répéteront jamais assez.
Je vous envoies pleins d'ondes positives.
Marina

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Admin forum
Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top