Bonjour,
Ce compte rendu suggère seulement l'existence d'une diverticulose au niveau du sigmoïde, c'est à dire la portion terminale du côlon, située juste en amont du rectum. La diverticulose colique peut donner une inflammation de la paroi colique, créant un épaississement de sa paroi et une exsudation pouvant elle-même expliquer ces traces de liquide dans la cavité pelvienne.
Mais effectivement, la présence de sang dans les selles impose une coloscopie afin d'en comprendre l'origine.
Bien cordialement
Dr A.Marceau
Peur du cancer
Merci beaucoup docteur pour votre explication. Et si la coloscopie montre la présence d'un cancer est ca que je peux demander de faire un scanner pour voir s'il est un metastase le jour même ou je dois attendre un mois pour les résultats de la biopsie ?
Bonjour,
Je vous ecrit pour m'aider et me rassurer un peu sur mon cas. J'ai fait un Tdm l'année dernière et dans le rapport c'est ecrit : " trace of fluid in the pelvic cavity." Et :"questionnable mild adjacent thickening of the sigmoid walls with questionnable minimal diverticulum "
Est ce que c'est rassurant ou non. Sachant que je vais passer une coloscopie la semaine prochaine suite à un hemocult positive car j'ai fréquemment du sang dans mes selles avec alternance de diarrhée et constipation.
Merci beaucoup