Bonjour,
En médecine, il est bien hasardeux de répondre formellement à une question telle que la vôtre ! Tout au plus puis-je vous dire qu'il est bien peu probable que ces symptômes soient ceux d'un cancer du côlon. Mais si vous avez eu une coloscopie il y a 4 ans ayant permis de retirer un polype hyperplasique, peut-être serait-il pertinent d'en refaire une nouvelle afin de s'assurer qu'il n'y a pas de nouveau polype.
Le fait d'avoir eu 3 scanners TAP (je m'étonne de ce nombre ! en combien de temps les avez-vous eu ?) aux résultats normaux devrait tout de même vous tranquilliser car un cancer du côlon symptomatique se voit généralement sur un scanner !
Cordialement
Dr A Marceau
Bonjour,
Depuis plusieurs mois maintenant, j'ai une douleur au niveau du ventre, comme un point de côté en haut à gauche du nombril. Je vais à la selle 3 a 4 fois par jour. Mon médecin pense a une diarrhée post antibio sachant que j'ai pris de l'augmentin pendant 3 semaines il y a de ça 2 mois.
J'ai passé plusieurs prises de sang, parfaites et au total 3 scanners TAP qui n'ont rien montré.
Depuis deux jours, j'ai mal en bas du dos et cela irradie dans les cuisses. Je suis terrifiée a l'idée d'avoir un cancer du colon et que cela soit des métastases osseuses par exemple.
A noter que j'ai fait une coloscopie il y a 4 ans qui était normale hormis un minime polype hyperplasique qui a été retiré.
Je ne dors plus. Est il probable que ces douleurs soient celles d'un cancer du colon ?