Bonjour,
Nous avons déjà pas mal échangé à ce propos et je vous le redis, je comprends parfaitement votre colère.
Je tiens tout de même à préciser qu'une stomie est loin d'être systématique à la suite d'une intervention sur le côlon, dans la grande majorité des cas, une stomie n'est pas nécessaire. Et quand une stomie s'avère nécessaire, c'est généralement à titre provisoire.
Cet épaississement de la paroi que vous évoquez, vos médecins et vous-même n'en connaîtrez la nature qu'à la lecture des résultats des biopsies. Je sais que cette attente est angoissante mais elle est incontournable.
Bien cordialement
Dr A.Marceau
1 commentaire
Ecrire un commentaire
Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.
Thématiques
Les intervenants du forum
Back to top
Merci à rob pour son message ainsi qu'au Dr Ahmed. Rob, ce que vous a dit votre ONCOLOGUE rejoint ce que m'a dit la radiologie. Mais bon, mon ONCOLOGUE, de toute évidence n'a pas jugé bon de faire une relecture des images... Sinon il aurait vu que le compte rendu du 21 avril 2022, je dis bien 2022,n'était pas bon. Le pire, c'est qu'à la consultation de fin avril 2022, il m'avait dit que le scanner du 21 avril 2022 étant très bon, il n'était plus nécessaire de faire des scanners tous les 3 mois et qu'on n'en ferait plus que tous les 6 mois !!! Apprendre le 08 mars 2023,soit 11 mois après, que cet épaississement était déjà présent en avril 2022 fait très peur. Comment peuvent-ils passer à côté de ça ? À la coloscopie du 05 avril 2023 il y a confirmation de sa présence. Qui a déjà eu ce genre d'epaississement ? Cela va T-IL m'obliger à avoir une poche ? J'ai peur et ne m'imagine pas réussir à vivre avec une stomie. J'ai fait les démarche déjà pour refuser la pose d'une poche. Je devais avoir la réponse des biopsie effectuées le 05 avril 2023,mais je ne les aurai que le 18. J'ai conscience que refuser une poche c'est accepté de raccourcir encore plus ma vie, j'ai un cancer du sein au stade 4 depuis 6 ans. Est-ce bien nécessaire de me rajouter à ce qu'il me reste à vivre, des mois ou des années avec les inconvénients d'une poche? Qui a vécu cela ? Qui a déjà connu aussi une mauvaise interprétation des images d'un scanner? Un conseil que je me permettrai de vous donner: faites relire systématiquement les images de vos scanner car PERSO, l'an dernier, quand L'ONCO m'a dit que le scanner était bon, qu'on ne ferait les autres que tous les 6 mois: j'étais heureuse, tellement contente, pour découvrir au final que non, ce scanner n'était pas bon...!!! Avec un épaississement je dois m'attendre à quoi ????? Occlusion ? Ou autres choses ? Merci de me renseigner