Bonjour Paiu
Après ma coloscopie : le gastro entérologue m a annoncée une tumeur cancéreuse de la charnière recto sigmoïdienne . Vu l aspect de la tumeur il était sûr de lui . Des biopsies ont été réalisées qui ont confirmé le diagnostic. Chez moi le taux d ACE n était pas du tout révélateur car taux très bas. Des examens ont suivi : scanner thoraco abdomino pelvien : pas de métastases. La chirurgie a été programmée rapidement. Le stade a été déterminé : pas d envahissement ganglionnaire. Pas de traitement : pas de chimiothérapie : décision prise en RCP . Surveillance accrue tous les 3 mois : cela fait 2 ans à présent que je suis en rémission.
Courage à vous car je sais parfaitement que l attente des résultats est très difficile à vivre mais également porteuse d espoir !
Laure
Bonjour,
J'ai 34 ans, et des antécédents de cancer du rectume et du colon dans ma famille. J'ai réalisé une coloscopie jeudi (suite à une forte anémie inexpliquée) et la gastro m'a trouvé un adénome de 5mm, qu'elle a pu enlevé, mais également une lésion hémicirconférencielle, dure sous la pince, bourgeonnante, non sténosante d'environ 2 à 3 cm de longueur. Elle a réalisé des biopsies, mais au réveil, elle m'a expliqué qu'il y avait de grandes chances que ce soit cancéreux. J'ai vraiment eu l'impression qu'elle souhaitait me préparer au pire (elle m'a dit que même si les biopsies ne revenaient pas cancéreuses, çà ne voulait pas dire que çà ne l'était pas). La gastro m'a prescrit une prise de sang et un scanner en attendant les résultats des biopsies.
Les marqueurs ACE et CA 19.9 sont revenus inférieurs à 1,8 et 2,2. Est-ce que cela veut dire que mon polype n'est pas cancéreux ou non?
Je vous remercie par avance pour votre réponse, et pour des éventuels témoignages également