Bonjour,
Comme l'a très justement dit votre gastroentérologue, sur ce type de lésion, il est impossible de poser un diagnostic de certitude tant que les résultats de l'anapath ne sont pas disponibles.
Bien cordialement
Dr A Marceau
Bonjour,
Comme l'a très justement dit votre gastroentérologue, sur ce type de lésion, il est impossible de poser un diagnostic de certitude tant que les résultats de l'anapath ne sont pas disponibles.
Bien cordialement
Dr A Marceau
Bonjour Chris
J’ai suivi à peu de choses près le même parcours que vous. J’ai fait une coloscopie suite à des saignements dans les selles sans autres symptômes. Il a été découvert une lésion suspecte de 5cm dans sa grande largeur représentant 2/3 de la circonférence du rectum et situé de 10 à 15 cm de la marge anale. Des biopsies ont été réalisées et on m’a prescrit scanner TAP et IRM pelvienne en attendant l’anapath. Comme le dit le Dr Marceau il faut attendre les résultats pour être fixé et sans trop stresser ce qui n’est pas toujours facile. Je vous adresse tous mes vœux pour la nouvelle année et surtout la santé.
il y a 4 ans ma maman avait de gros problème de constipation, vu nos antécédent de cancer colo-rectal dans la famille, une coloscopie a été faite, bilan un polype de plus de 4 cm a été enlevé dans la région du rectum (ce qui l'empêchait d'aller correctement à la selle). Le polype a été analysé et il était totalement bénin. Elle a refait une coloscopie en juillet dernier et il n'était pas revenu. le gastro enterologue lui avait dit qu'il était effectivement gros, mais qu'il le trouvait très "beau" et qu'il a été très facile à enlever . jE VOUS souhaite la même chose !!
Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.
Bonjour,
Nouvelle sur le groupe. Je viens vers vous car depuis quelques mois j’avais parfois du sang dans les selles. J’ai attendu avant de consulter car je m’occupais de ma maman qui avait un cancer et qui est partie il y a 3 mois. J’ai consulté à plusieurs reprises mon médecin ou son remplaçant les deux derniers mois. Ils pensaient à des hémorroïdes internes… le mois dernier le 12 décembre, j’ai eu mal en voulant m’assoir. Je retourne voir mon généraliste qui me fait courrier pour voir un gastro. J’ai eu la chance d’avoir un rdv le lendemain. Lors de cette consultation le gastro ne voit rien à l’anis mais voit du sang plus haut, elle décide donc de me faire un gastroscopie et une coloscopie.
Verdict colo Rectum :lésion ulcérobourgeonnante en lobe
d'oreille occupant les 23/ de la circonférence du moyen rectum remontant sur 5cm, de 10 à 15 cm de la MA, sténosante mais franchissable par l'endoscope adulte. Biopsies multiples (pot 5) demandées en urgence
CONCLUSION: iléo- coloscopie totale mal préparée. lésion suspecte du moyen rectum, de 10 à 15 cm de la MA, occupant 2/3 de la circonférence, face postérieure sténosante mais franchissable
Quand je suis remontée dans la chambre j’avais deux sms pour un rdv pour un scanner et un rim. La gastro-entérologue, me dit j’ai pris des rdv mais il faut attendre les résultats de la l’anapat. Mais elle m’a après parlé de chimio et rayon. Mais me dit qu’elle est pas sûre que cela soit cancéreux.
Je vous cache pas que depuis je suis en stress, elle.
Peut on avoir un polype de 5cm non cancéreux ?
Je viens d’avoir 46 ans… et franchement j’ai pas enviede mourir dans les mois ou années à venir, j’ai une fille de 11 ans. Je me voit pas la laisser sans maman.
Mes résultats sang classique sont bon. Pas de douleurs ni de fatigue ou autres symptômes.
Puis-je avoir vos avis
Merci à vous.