Bonjour
Voilà un an que mon mari a subit une cystectomie avec une poche bricker.
Il avair votre âge et ça a été très compliqué pour lui de l'accepter, il avait refusé l'intervention dans un premier temps, mais c'est tout de suite rendu compte qu'il n'avait pas vraiment le choix. Le cancer de la vessie, une fois qu'il a été s'infiltrer dans le muscle est très agressif.
Aujourd'hui , il vit avec il y a des haut et des bas moralement mais il est là et ça 'est le plus important.
Bon courage
Naouel
Pose d'une stomie définitive
Bonjour,
Les "mises à la peau", que ce soit des uretères ou du côlon, sont des épreuves psychologiques importantes et donc plus ou moins difficiles à surmonter selon les personnes. Les associations de patients et les groupes de paroles peuvent être d'une aide importante, certains patients stomisés faisant un formidable travail d'assistance aux personnes se préparant à subir une telle intervention.
Je vous conseille de prendre contact avec votre Comité départemental de La Ligue afin de savoir s'ils ont de telles personnes parmi leurs adhérents, demandez aussi à votre chirurgien s'il connaît des personnes qui animent un groupe de paroles sur ce sujet.
Bien cordialement
Dr A.Marceau
Bonsoir,
Demain ma vie ne sera plus jamais comme avant: je vois un chirurgien qui va m'annoncer la pose d'une stomie définitive.Après une radiothérapie, curithérapie qui ne devait être qu'une formalité,je me retrouve avec la même tumeur six mois plus tard.
Je suis complètement anéantie par cette pose de stomie..J'ai 56 ans..Comment vais-je continuer à vivre avec cela? Je vais peut-être refuser cette opération mais la tumeur ne va pas partir par enchantement et risque de se propager.Je suis dans le flou complet.
Si quelqu'un pouvait m'aider à trouver la bonne solution, m'expliquer comment vivre avec cette poche , je pourrai peut-être prendre la bonne décision.
Merci d'avance.