Bonjour,
Il n'y a pas de réponse univoque à votre question, chaque patient présentant ses spécificités. Le radiologue est hésitant et souhaite compléter les investigations par une IRM hépatique. Il est probable qu'aucun médecin n'en dira davantage avant de voir le résultat de l'IRM.
Cordialement
Dr Marceau
Bonjour docteur,
je sais que le forum n’est pas un lieu de consultation mais j’ai une question s’il vous plaît.
Pour rappel, j’ai été opérée en avril 2024 pour enlever par dissection sous muqueuse, un adénocarcinome classé T1N0 qui avait atteint la sous muqueuse sur 1,9 mm donc SM2 au niveau du rectum . L’exérèse avait été complète pour cette adénocarcinome avec aucun signe inquiétant, pas d‘embolie, adénocarcinome, bien différencié et pas de budding.
Lors de ma rectoscopie de contrôle du mois de juillet, aucune adénopathie n’avait été détectée ni aucune récidive tumorale.
Là, je viens de faire mon premier scan TAP, aucune adénopathie n’a été décelée, mais le médecin a trouvé une plage hypodense de 11 mm au niveau de la veine cave dans le segment I du foie. Il ne sait pas identifier ce que c’est. Et je dois donc faire un I.R.M. hépatique à la fin du mois d’octobre.
Que peut être cette plage hypodense ? Est-ce que le scanner avec injection de produits de contraste détecte les métastases d’emblée ou y a-t-il toujours un doute qui doit être confirmé par une I.R.M. ?
Merci pour votre réponse.
Raphali