Bonsoir Marie do j'ai été opéré d'une tumeur du bas rectum, et malheureusement le chirurgien a du prendre une marge de securité et enlevé aussi l'ampoule rectale. Après quoi beaucoup de probleme allant jusqu'à des poussées rectales incontrolables ce que j'ai très mal vécu, c'était tellement dégradant, je ne voulais plus sortir et j'avais honte devant mon mari....mais au bout de 2 ans je ne saïs par quel miracle j'ai appris à écouter et à ressentir certains signes qui me permettent de retrouver une vie presque normale, je retourne au restaurant, randonne beaucoup mà vie sociale redémarre. J'espère qu'il en sera de même pour vôtre epoux bon courage bises
Bonjour
Mon mari a été opéré d’un cancer du colon qui finalement a abouti à une ablation d’une grande partie du rectum. Depuis maintenir près de deux ans il souffre de poussées rectales plus ou moins efficaces. Sa vie est devenue un enfer.
Il n’est pas incontinent mais il n’est jamais tranquille.
Il oscille entre prises d’anti constipant de type movicol a parfois des anti diarrhéiques.
Côté nutrition tout est bien équilibré. Il boit beaucoup d’eau tous les jours mais impossible d’avoir une vie normale.
Le chirurgien dit que c’est sans doute des terminaisons nerveuses du rectum qu’il a dû toucher. Nous avons tout essayé pour qu’il puisse avoir un confort de vie. Nutritionnistes, kine, ostéopathie.
Rien n’y fait.
Il entame un vrai virage dépressif
Je ne trouve aucune réponse a cette situation
Si quelqu’un vit la même chose ou peut aide cela serait formidable
Merci
Marie do