Bonjour Nathalie
Vous voici devant un des moments les plus difficiles à gérer. Annoncer la mauvaise nouvelle aux enfants et même s'ils sont grands c'est difficile.
Perso, je pars du principe que plutôt est le mieux. Ils sont en âge d'entendre les choses.
Je vous conseille donc de leur dire le plus vite possible afin qu'ils ne le découvrent pas au cours d'une phrase ou qu'ils s'en rendent compte a travers une conversation ou un échange Skype ou autres
Il est peut-être nécessaire d'organiser un réunion Skype ou autres afin qu'ils entendent tous la même chose ai même moment et cela vous évitera aussi de repérer plusieurs fois la même chose
Il n'est peut-être pas utile dans un premier temps de rentrer dans le détail. Rassurez les sur le fait que vous êtes entre de bonnes mains, que vous avez envie de vous battre.......et surtout comme ils sont loin demandez leur de ne pas fouiner sur internet à la recherche d'infos ou de statistiques
Voilà mon point de vue, il vous revient maintenant de décider
Bon courage à vous .... un dernier petit point nous souffrons tous les deux de la même chose ..je suis traite depuis 12 mois et je suis en pleine forme physique et morale ...alors gardez le moral, battez vous,.
Bon courage à vous et vos proches
Stéphane
Que dire et comment le dire - Demande d'avis SVP
bonsoir nathalie,
moi je rajouterais juste en complément de ce que stéphane a dit,de ne pas parler de ce stade 4 dans l'immédiat a vos enfants,ils vont l'associer a une mort certaine de leur maman,moi aussi comme stéphane je suis stade 4 et je me porte plutot bien.
bonne soirée.
Merci à vous Stephane et Rob, j'aurai un plan vendredi car tous les examens sont faits et j'ai RV avec l'oncologue pour tout finaliser. Je pense qu'à partir de là 'en saurai plus et aurai l'esprit plus libre pour en parler.
L'approche de Noel et les anniversaires des plus jeunes en novembre et décembre me pétrifient un peu puisque je n'ai aucun moyen d'être physiquement avec eux, et si je ne manque pas de courage en général, j'en manque pour leur infliger ce genre de nouvelle.
Merci, et je suis heureuse de faire votre connaissance.
Bonne journée à vous.
Bonjour à tous,
Nouvelle sur ce forum, j'ai été diagnostiquée récemment, les médecins affinent encore un peu les détails (au niveau de la mutation génétique entre autres) mais c'est bien un cancer du haut rectum stade 4 métastasé au foie. Maintenant, c'est là que j'ai besoin de vos avis car je suis dans une situation particulière au niveau de ma famille.
Pour l'instant, mon mari est bien sûr au courant, ainsi que deux amies proches en France. La décision d'informer les enfants est basée sur des paramètres un peu particuliers:
* Nous habitons pour l'instant aux Etats-Unis et nos quatre enfants sont disséminés entre la France, l'Espagne et l'Asie. Ils ont entre 23 et 27 ans.
* Les frontières sont fermées, ils n'ont aucune perspective de pouvoir venir nous voir avant au moins janvier 2021
* La période de Noël approche à grand pas et nous la passerons séparément pour la première fois.
Que faire? Que dire? Ce n'est pas le cadeau de Noël que j'imaginais pour eux bien sûr..
Que feriez vous? Faut-il attendre un peu que je démarre la chimio et laisser passer Noël? Faut-il dire maintenant le minimum sans mentionner le mot fatidique et attendre que nous soyons ensemble en chair et en os? Faut-il carrément attendre qu'ils puissent venir sur place?
Je ne parviens pas à décider... Je sais déjà que les deux filles vont littéralement s'effondrer compte tenu du lien que nous avons, une a un petit ami qui la soutiendra mais la plus jeune est seule, étudiante... C'est un crève coeur de penser à sa douleur. Le Covid n'arrange rien bien-sûr...
Que feriez-vous? Je ne parviens pas à décider..
Merci pour vos avis